Magazine Internet

Social Media Digest n°14: retour sur l’actualité des réseaux sociaux de Juillet 2013 !

Publié le 08 août 2013 par Mediaventilo @mediaventilo

Wouhou les vacances sont là ! Mais ne croyez pas que ce mois fut de tout repos sur le Web 2.0, loin de là. Car la course continue de faire rage entre les géants du web. D’ailleurs, ce mois fut quasi-totalement rempli de news concernant les poids lourds, période à moindre audimat oblige. Bah oui, avec le Dir Com qui est parti siroter des Margaritas à Ibiza, la Chargée Presse qui est allée faire sa retraite aux JMJ et le Community Manager qui écume les forums pour découvrir avant tout le monde qui sera le prochain Dr Who, c’est pas trop un moment pour que les start ups sortent leurs bébés…

Bref, ce mois de Juillet fut surtout l’occasion pour Facebook d’annoncer de gros chiffres, tout d’abord les résultats financiers et chiffres de présence, mais aussi de montrer à quel point le social gaming se porte bien. Des chiffres ont aussi été dévoilés concernant Pinterest, qui revoit ainsi sa côte monter pour l’établissement de stratégies de marque. Cela fera-t-il vraiment peur à Facebook, qui continue ses ajouts de fonctionnalité et resserre les liens avec son réseau Instagram ? Ou a Twitter qui renforce son offre publicitaire ? Sans oublier le retour de Dailymotion qui lance une solution concurrençant Vine et Instagram.

Et bien sûr, nous retrouvons comme chaque mois un tour des opérations Social Media totalement originales pour vous inspirer dans vos futurs déploiements stratégiques ! Alors sortez le popcorn, ouvrez vos mirettes et préparez-vous à RT :

Cliquez-ici pour télécharger cette présentation en format PDF.

Vous êtes du genre pressé et voulez toute l’info en condensé ? Voici le programme de ce mois-ci : - Une mise à jour des Facebook Offers – La publicité ciblée arrive sur Twitter – Facebook compte les Likes Instagram dans les photos – Facebook : 213M$ de revenus grâce aux jeux sociaux – Facebook lance les « Related Hashtags » – Instagram permet dorénavant d’embedder ses posts web – Résultats financiers et de population pour Facebook – Vevo arrive sur Dailymotion France – Facebook aussi se met aux embedded posts – Ouverture du premier Twitter hôtel en Espagne – L’Elysée lance son Tumblr – « Trial By Timeline » : de quels crimes êtes-vous passible ? – « Your Tour » : lorsque Google célèbre le 100ème Tour de France.

Développer une stratégie Social Media efficace repose sur une organisation optimale, une écoute de votre cible et une adaptation de vos actions selon ses demandes, mais elle repose aussi sur votre capacité à vous tenir continuellement au courant de l’actualité des médias sociaux.

Quelles sont les grandes tendances ? Quels réseaux surveiller pour être par la suite les premiers à investir les réseaux de demain ? Quels sont les nouveaux services et réseaux ? Quelles opérations marketing se démarquent et font le buzz ? Des questions essentielles qui pourtant prennent un temps considérable en terme de veille ! Voilà pourquoi nous vous proposons chaque mois notre Social Media Digest, un retour complet sur l’actualité Social Media de par le monde.

Veuillez saisir votre adresse e-mail pour recevoir nos présentations !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mediaventilo 1250 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines