Magazine Blog

Virtuose Marketing se prend des vacances (et moi aussi)

Publié le 08 août 2013 par Virtuosemarket @virtuosemarket

J’ai décidé de prendre un peu de recul vis-à-vis de Virtuose Marketing.

Je tiens à réfléchir sur pas mal de choses, et aussi à profiter pleinement du reste des vacances avec ma famille.

Je vous explique :

virtuose marketing, cédric vimeux

Le bon conseil de Tyler Durden

Connaissez-vous le film Fight Club, avec Brad Pitt et Edward Norton ?

C’est le film culte de toute une génération. J’en fais partie. J’ai vu Fight Club tellement de fois que je connais toutes les paroles du film par coeur. L’une d’elles m’a récemment fait réfléchir.

Dans le début du film, Tyler Durden (Brad Pitt) dit : « Les choses qu’on possède finissent par nous posséder ». Et c’est malheureusement ce qui se passe avec Virtuose Marketing.

Aujourd’hui, je n’ai plus l’impression que VM soit ma propriété, mais d’être devenu la sienne. Qu’est-ce que ça veut dire ? C’est simple :

Quand on est blogueur, on ne « travaille » pas seulement quand on est sur son blog ou en train d’écrire. La réalité, c’est qu’en tant que blogueur, on travaille quasiment 24 heures sur 24.

Parce que…

Le blogging occupe constamment des cases dans notre tête

Quoi que l’on fasse, il y a toujours un programme « blogging » en train de tourner en tâche de fond. Ne serait-ce que pour trouver constamment de nouvelles idées d’article. Ou comment améliorer son blog. Ou comment être remarquable.

C’est une bonne chose, car cela permet de trouver des idées originales et inattendues, comme comparer l’arbre aux sorcières avec le blogging. Mais c’en est aussi une mauvaise, car cette tâche de fond accapare une partie de nos ressources et de notre attention. Et nous empêche parfois de vivre l’instant présent à 100%.

Je m’en suis rendu compte récemment, lorsque mon fils a réussi pour la première fois à rouler en vélo sans les petites roues, et que j’ai tout loupé parce que j’étais en train détailler sur mon petit carnet une idée que je venais d’avoir.

Les choses qu’on possède finissent par nous posséder. Tyler Durden avait raison.

J’ai besoin d’être dépossédé, exorcisé. De prendre du recul vis-à-vis de Virtuose Marketing. De me libérer de ses chaînes. De mettre le programme en pause.

Bref…

Je prends un peu de congés

Je tiens à profiter du mois d’août et des vacances scolaires.

Je veux profiter à 100% de chaque instant avec mon fils, et ne plus louper de moments importants parce que mon esprit et mon attention seraient accaparés ailleurs.

Je publierai certainement quelques articles quand même, mais rien de régulier. Peut-être un ou deux par semaine. Je ne sais pas. Nous verrons bien…

Je ne sais pas non plus si je reprendrai le rythme d’un article par jour. Je m’étais donné comme objectif d’en publier 1000 à la suite. Je suis à 912. Cela fait deux ans et demi que je publie un article par jour. C’est plutôt pas mal, non ?

De même, à de nombreuses reprises, j’ai fait part de mon envie d’arrêter VM. Là, je vais déjà prendre un peu de recul. Je verrai bien ce que ça va donner.

Je vous souhaite de merveilleuses vacances et tout le bonheur du monde.

Moi, pour une fois, je vais profiter des miennes à 100%. Sans avoir le blogging en tâche de fond dans ma tête. Sans louper le moindre instant avec ma famille.

Merci.

Je vous aime.

Google+

Pour aller plus loin, voici d'autres articles :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Virtuosemarket 4653 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte