Magazine

La première folie de ma vie : casser un ma tirelire pour un beau sac

Publié le 08 janvier 2013 par Lily_evangeline69

La première folie de ma vie : casser un ma tirelire pour un beau sac

Une fois n'est pas coutume, pour me récompenser de l'obtention de mon diplôme (obtenu dans la douleur et au prix de nombreuses nuits blanches ) et de mon premier emploi, j'ai décidé de me m'offrir l'un des sacs dont je rêve depuis 2-3 ans. Je considère qu'il s'agit de la première "folie" financière/fashion de ma jeune vie dans la mesure où c'est la première fois que je vais mettre plus de 150 euros dans un sac à main.
J'avais véritablement envie de marquer cette nouvelle étape dans ma vie et d'investir dans une belle pièce qui j'espère, restera longtemps dans ma garde-robe.

Au panthéon des beaux sacs qui me font méchamment de l'oeil nous avons donc :

    Le "Cosmos" de Longchamp en couleur Cognac et full size

Celui-là est c'est un peu mon chouchou number one. J'apprécie surtout ses lignes toutes simples et la discrétion du logo de la marque. C'est un sac que je me vois bien porter tous les jours et amener au travail. Après en terme de forme, il s'agit d'un sac que l'on peut qualifier de "mou" si vous vous me passez l'expression.

2. Le "Légende" de Lonchamp en Cognac et full size


Celui-ci c'est une petite merveille. Je l'avais découvert par l'intermédiaire d'une amie qui l'avait acheté en gris ciré et je trouve la forme très jolie. Son ouverture en mode "malette de docteur" est assez originale et j'aime comme chez le Cosmos ses lignes simples (oui je me répète mais c'est pour moi un critère très important, j'ai horreur du bling-bling et de ce qui est trop voyant :p) et son côté structuré.

Il juste dommage qu'il n'y ai qu'il n'y ai qu'un seul compartiment à l'intérieur car avec une personne pas très organisé comme moi et aime trimbaler milles et une choses, cela va vite être le bazar le plus complet... N'empêche, il est quand même super beau ce petit sac.

3. L'"Adjani" de Lancel en noir avec des surpiqûres marrons

La j'ai le palpitant qui s'agite. Il est vrai que l'Adjani de Lancel fait un peu "Dame" et qu'il faut aimer mais je trouve qu'il a une classe folle. Le cuir est très beau et j'apprécie particulièrement le fait qu'il y contienne un nombre de poches tout simplement hallucinant; il me donnerait l'illusion que chaque chose à sa place alors qu'en fait, il sera plus aisé pour mois de tout égarer !

J'aime également ce sac à cause de sa forme et de sa coupe très très très structurée.

Les seuls points noir avec " l'Adjani" son son poids (une fois rempli, il pèse un peu lourd et doit faire pas loin de 2 kilos :s) et son prix... 990 euros, c'est un peu too much pour moi, même si j'ai envie d'une belle pièce. D'autant plus qu'il fait partie de la collection permanente et que de ce fait, il n'est jamais soldé. :(

En plus de ça, je ne sais pas si j'arriverais à porter un tel sac tous les jours. Moi qui suis plutôt du genre discrète, pour le coup ce sac de l'est pas du tout avec son grand fermoir doré. Ce seraint un changement radical pour moi.

La première folie de ma vie : casser un ma tirelire pour un beau sac

Voilou, voilou ! Cette liste de sac est loin d'être exhaustive mais comme premier achat de sac de "luxe", c'est sur l'un deux que se portera mon choix.

Je serais fixée demain, lorsque j'irai faire un tour aux Galeries et que je pourrai m'adonner à de multiples essayages et embêter les vendeuses ...

Un article et une photo de l'heureux élu seront postés en fin samedi ou dimanche. D'ici là bon courage pour la semaine !


NB : ces photos ne m'appartiennent pas, elles proviennent des sites officiels de Longchamp et Lancel.

La première folie de ma vie : casser un ma tirelire pour un beau sac


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lily_evangeline69 99 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte