Magazine Auto/moto

Audi A8 2014 : Encore meilleure!

Publié le 09 août 2013 par Critiqueauto
Audi A8 2014 : Encore meilleure!

On pourrait croire que la compétition n’est pas féroce dans le domaine des grandes berlines de luxe et que le coût des options, les coûts d’entretiens et le prix de base même sont des caractéristiques superflues. Eh bien, c’est tout le contraire, surtout en ce qui concerne l’Audi A8 2014.

La berline du constructeur allemand affiche un prix de base qui varie entre 90 700 $ et 173 000 $. Elle n’est donc pas à la portée de tous les budgets. En revanche, pour les familles aisées à la recherche d’une voiture à la fois familiale, ultraluxueuse et sportive. De toute la gamme Audi, l’A8 est de loin la voiture qui offre la variété mécanique la plus étendue de manière à plaire à toute la clientèle à laquelle elle est destinée.

Avoir le choix c’est important

Parmi les nombreuses nouveautés de la A8 cette année on compte notamment l’ajout d’une motorisation diésel à sa gamme. Ce V6 turbodiésel de 3.0 litres développe 240 chevaux et 407 livres-pied de couple. On parle d’un 0-100 en 6.2 secondes et d’une vitesse maximale de 250 km/h des performances intéressantes, mais pas exceptionnelles. En revanche, c’est sur le plan consommation que cette nouvelle motorisation se démarque. Avec une moyenne de 8.1L/100km en ville et 5.1L/100km sur autoroute,

Dans sa version de base, l’Audi A8 2014 est équipée d’un moteur V6 suralimenté de 3.0 litres. Ce dernier affiche une puissance de 333 chevaux et 326 livres-pied de couple. Il est performant et il offre une consommation d’essence raisonnable. De plus, il est possible d’obtenir cette mécanique dans une A8 dans que la facture ne dépasse les 100 000 $. Pour quelques dizaines de milliers de dollars supplémentaires, vous pourrez bénéficier d’un V8 turbocompressé de 4.0 litres de 420 chevaux.

Pourquoi?

Avec tout le charme, la puissance et la polyvalence qu’on retrouve dans les dernières mécaniques présentées de la A8, c’est à cette demande, pourquoi le constructeur allemand en offre davantage. Eh bien, figurez-vous qu’on cherche encore la réponse…

L’Audi S8 2014 profite du V8 de 4.0 litres, mais dont la puissance a été portée à 520 chevaux, ce qui lui permet de boucler le 0-100 en seulement 4.4 secondes. Certes, c’est impressionnant, mais en raison de son poids élevé, l’Audi S8 propose une conduite moins civilisée. Néanmoins, il y a pire. Audi offre également un moteur W12 de 500 chevaux. Ce dernier affiche une consommation moyenne et 16,4L/100km en ville et 10.8L/100 sur autoroute. Est-ce vraiment encore nécessaire de l’offrir?

Un symbole de haut prestige

L’Audi A8 2014 présente une silhouette des plus appréciables et son habitacle est comparable à un hôtel 5 étoiles en matière de confort, en espace de rangement ainsi qu’en technologies. Sans compter qu’elle offre l’une des gammes de mécaniques les plus variées de sa catégorie. L’Audi A8 2014 est également le genre de voiture qu’on prend plaisir à conduire, ce qui est plutôt inusité pour une berline de grand luxe.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines