Magazine Autres sports

32 équipes en 32 jours: les Steelers de Pittsburgh

Publié le 09 août 2013 par Sixverges
32 équipes en 32 jours: les Steelers de Pittsburgh Après une saison de reconstruction, voyons voir si les hommes de fer se dirigent dans la bonne direction. 
Lorsque le marché des joueurs autonomes s’est ouvert en mars dernier, le nom le plus populaire dans le monde de la NFL était Mike Wallace. L’ancien des Steelers était vu par plusieurs comme étant le joueur le plus attrayant du lot. On savait que les Steelers n’allaient pas lui offrir tout les millions qu’il souhaitait avoir. Le rapide receveur a donc choisi de signer avec les Dolphins de Miami. L’équipe de coach Tomlin a aussi laissé partir James Harrison (LB – Bengals) et Rashard Mendenhall (RB – Cards). Wallace ne sera pas facile à remplacer mais les deux autres avaient perdu beaucoup de leur efficacité.
À l’inverse, l’équipe a été relativement tranquille sur la signature de joueur, le seul nom connu l’ancien CB des Cards, William Gay.
Lors du repêchage, les Steelers ont volé bien des équipes en sélectionnant Jarvis Jones (OLB – Georgia). Celui-ci devrait prendre la place de Harrison très rapidement et devenir un joueur plus rapide et plus complet que l’ancien #92. L’équipe est allée chercher des armes en offensivespour Ben Roethlisberger. Le RB, Le’Veon Bell (Michigan St.) devrait faire oublier Mendenhall très vite aux fans de Pittsburgh. L’ajout de Markus Wheaton en 3e ronde ajoute de la profondeur à leur groupe de receveur.
Même si Troy Polamalu a maintenant 32 chandelles sur son gâteau de fête, il reste le leader incontesté de l’équipe et il compte sur un bon groupe en défensive. Le #43 sera en charge de joueurs comme: LaMarr Woodley, Jarvis Jones, Ziggy Hood, William Gay et Ike Taylor. On parle ici d’une défensive rempli de vétérans qui prendront en charge les jeunes loups de l’équipe.
Leur offensive sera encore le point faible cette saison. Big Ben est toujours là, mais la perte de Wallace se fera sentir. L’équipe compte sur une ligne offensive en progression avec des gars comme Pouncey et DeCastro, ce qui pourrait aider un gars comme Jonathan Dwyer (RB) à éclore.
Ce qui fait plaisir aux fans : L’arrivé de Jarvis Jones. Voir l’équipe prendre des décisions intelligentes. Être en position de créer des surprises toute la saison.
Ce qui effraye les partisans: Ne plus être l’équipe dominante qu’ils étaient il y a 4-5 ans. Être en reconstruction.
Prédiction :  Les offensives gagnent des matchs, les défensives gagnent des championnats. Malheureusement, l’offensive n’est pas assez solide pour supporter la défensive et amener le club en séries. Les Steelers devraient terminer la saison sous la barre des 500 avec une fiche de 7-9., au 3e rang de l'AFC Nord.

-ARTICLE ÉCRIT PAR WALLETTE-
Cliquez ici pour les autres previews de la série 32 équipes en 32 jours.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines