Magazine Bien-être

Parfois l'eau peut être nuisible en Feng Shui

Publié le 09 août 2013 par Maximo1955
L'eau est fréquemment posée comme un activateur idéal en Feng Shui, en raison de sa capacité à retenir le Qi et à le distribuer dans la propriété. C'est pour cette raison qu'on voit tant d'aquariums trôner dans les restaurants chinois, à des endroits soigneusement choisis.
Il arrive cependant que l'eau devienne une véritable nuisance, pour la simple raison que son emplacement a été mal choisi. Et dans certains cas, cela tourne réellement à la catastrophe.
Le cas qui suit illustre parfaitement le pouvoir, néfaste dans ce cas, de l'eau mal positionnée et plus encore lorsqu'elle est présente en grande quantité.
Monsieur et Madame X. viennent consulter avec une plainte bien précise : Monsieur souffre depuis quelques semaines d'une forme de dépression, il est fort affaibli, physiquement et moralement, et ses affaires en souffrent. Monsieur X. est chef d'entreprise et sa "boîte" ne peut "tourner" correctement sans lui.
Le couple espère trouver dans une expertise Feng Shui la réponse à ce problème.
La première étape consiste à situer chronologiquement les divers changements qui se sont produits dans la vie du cupe X. ainsi que ceux qui ont eu lieu dans leur environnement immédiat au cours de la même période.
Cette analyse préalable fait immédiatement apparaître ce qui se révélera comme la source des difficultés actuelles de Monsieur X.
En effet, au mois de mai de cette année, Monsieur X. a fait un cadeau peu banal à son épouse à l'occasion de la fête des mères : il lui a fait installer dans le jardin la piscine dont elle rêvait depuis un certain temps ! Le modèle a de quoi impressionner avec ses huit mètres de long sur quatre de large...
Un mois environ plus tard, Monsieur X entrait en dépression.
Quel rapport avec la piscine ? Du point de vue du Feng Shui, le rapport est direct et significatif, car la piscine et son gros volume d'eau est située au Nord-Ouest de la maison, dans le secteur de Qian représentant le chef de famille.
Ce secteur est énergétiquement sensible et il est fréquent que je rencontre des problèmes liés à celui-ci.
Le secteur de Qian est associé au Métal, et lorsque cet élément est agressé ou affaibli par un autre, ou par une mauvaise qualité de l'environnement, les effets se reportent immanquablement sur le chef de famille.
Dans le cas présent, Qian est épuisé par cette grande quantité d'eau (selon la loi des Cinq Eléments, l'Eau épuise le Métal), ce qui se traduit par un effondrement des résistances physiques et psychologiques de Monsieur X.
Une solution à ce problème ? Certainement. Je vous laisse deviner laquelle et les difficultés que présentera sa mise en oeuvre...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maximo1955 29 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines