Je ne suis pas une fana de fromages en général, vraiment pas… Mais je me soigne ! Bon, en même temps il ne faut pas en manger trop si on veut garder la ligne
J’avais envie de mettre un peu de mozza dans ma salade composée du soir, petit écart car j’évite le fromage le soir (c’est graaaas et se pose direct sur mes hanches héhé). Je n’aime pas tellement la texture caoutchouteuse de la mozzarella crue (ne me faites donc pas de tomate/mozza si vous m’invitez à dîner ;)), alors je me suis dit que j’allais la paner, la passer rapidement à la poêle. Ce ne fut pas un véritable succès, car c’est bien connu: la mozzarella, ça fond ! Mais c’était cependant très bon, juste pas forcément très esthétique.
Pour la vinaigrette, je vous conseille une préparée à base de vinaigre balsamique ou de vinaigre de framboise, et d’huile d’olive. Mais ce n’est qu’un conseil, et vous en faites ce que vous voulez.
Ingrédients pour deux personnes:
- 8 petites boules de mozzarella
- Farine
- 1 œuf
- Curry en poudre
- Sel et Poivre
- Chapelure fine (j’ai utilisé la chapelure japonaise Panko)
- Huile d’olive
- Mâche
- Maïs (une petite boîte de conserve)
- 1 tomate
Mettez la mâche dans les assiettes.
Coupez la tomate en cubes, et parsemez-les sur la salade.
Egouttez le maïs, répartissez-le dans les assiettes.
Réservez.
Si les boules de mozzarella sont trop grosses, coupez-les en deux.
Préparez les assiettes/bols pour la panure, de gauche à droite pour plus de facilité (mais faites comme bon vous semble): dans le premier, mettez un peu de farine; dans le second, battez l’œuf avec du sel, du poivre et du curry (au goût); dans la dernière mettez la chapelure.
Maintenant, c’est simple: roulez les boules de mozzarella dans la farine, puis trempez-les dans le mélange à base d’œuf, après les avoir un peu égouttés, roulez les croquettes dans la chapelure; elles doivent en être uniformément enrobées. Disposez-les dans une assiette.
Mettez à chauffer un peu d’huile d’olive dans une poêle (pendant ce temps, pourquoi ne pas faire un peu de vaisselle..? sauf si vous avez la chance d’avoir un lave-vaisselle, ce qui n’est pas mon cas). Il faut que cela soit bien chaud.
Disposez délicatement les croquettes de fromage, baissez un peu le feu sinon cela va fondre trop vite. Laissez dorer en pensant à les retourner, puis mettez-les sur votre salade (sans avoir oublié de l’assaisonner).
********************************************************************
N’oubliez pas le sondage pour m’aider à mieux vous satisfaire sur Nos P’tites Magies, ainsi que de me dire ce que vous en pensez
Il sera clôturé le 5 mai au soir.Articles connexes
- Petite salade de mâche aux accents du Sud-Ouest
- [A Vos Casseroles #11] Salade au poulet Teriyaki
- Salade fraîcheur
- Tartine Mozzarella/Jambon cru pour soir de flemme
- Ma bolognaise improvisée, un brin japonisante