Magazine F1/moto

Actu et Transferts 2014 ///

Publié le 09 août 2013 par Rogerb

 

vendredi, 2 août 2013 ///

Pol-Espargaro-Mars-2013.jpg

   Pôl Espargaro rejoindra son frère Alex sur les grilles de Moto-GP en 2014

Pol Espargaró fera ses débuts en MotoGP™ chez Monster Yamaha Tech3 l’an prochain et a signé un contrat de deux ans.

Le vice-Championnat du Monde Moto2™ 2012 Pol Espargaró, frère cadet d’Aleix, rejoindra l’équipe d’Hervé Poncharal chez Monster Yamaha Tech3 à la fin de la saison pour faire ses débuts en MotoGP™ l’an prochain.

Originaire de Granollers, à côté de Barcelone, Espargaró était arrivé dans le Championnat du Monde 125cc en 2006 et, après s’être imposé pour la première fois en 2009, était passé au Moto2™ en 2011 pour prendre le titre de vice-Champion du Monde l’année suivante, en s’inclinant face à Marc Márquez.

Le Catalan courra donc aux côtés de Bradley Smith deux grands du MOTO-2  et prendra la place de Cal Crutchlow, qui rejoindra le Ducati Team à la fin de l’année.

vendredi, 2 août 2013 ///

Cal-Crutchlow-2013.jpg

   Cal Crutchlow l'étoile montante du MOTO-GP cherchait une machine USINE...

Cal Crutchlow rejoindra le Ducati Team pour la saison MotoGP™ 2014 et s’est aussi engagé avec le constructeur italien pour 2015.

Cal Crutchlow, qui court actuellement pour Monster Yamaha Tech3, retrouvera donc son ancien coéquipier Andrea Dovizioso l’an prochain chez Ducati. Le pilote britannique occupe la cinquième place du classement MotoGP™ 2013, derrière les pilotes officiels de Honda et de Yamaha, Marc Márquez, Dani Pedrosa, Jorge Lorenzo et Valentino Rossi. Chez Ducati, Crutchlow prendra la place du Champion du Monde MotoGP™ 2006 Nicky Hayden.

Crutchlow était arrivé en MotoGP™ en 2011, deux ans après avoir remporté le Championnat du Monde Supersport. Depuis ses débuts dans la catégorie reine, il a fait six apparitions sur le podium et décroché une pole position, cette année à Assen.

Sa place chez Monster Yamaha Tech3 sera prise par Pol Espargaró, qui fera donc ses débuts en MotoGP™ l’an prochain.



Mercredi 7 Aout 2013 ///

GP-2014-01-09-Stoner-et-la-Honda.jpg

Le test de deux jours de Casey Stoner sur le circuit de Motegi a pris fin. L’australien en a d’ailleurs profité pour remettre sa situation au clair : il n'y aura pas de wild-card.
Auteur de seulement six tours sur le sec avant que la pluie arrive mardi, Casey Stoner a profité du beau temps qui régnait sur Motegi ce mercredi. En effet, le double champion du monde MotoGP a effectué 47 tours du tracé japonais, principalement sur la Honda 2013 avant de prendre le guidon de la version 2014 de la RCV. « La météo était heureusement bien meilleure aujourd’hui, il faisait même assez chaud, et nous avons donc pu passer pas mal de temps en piste et travailler sur notre programme d’essais, » se réjouissait Stoner avant d’entrer dans les détails : « La journée a été très productive, le programme n’était pas trop dense et nous avons donc pu boucler la majorité de ce qui était prévu après avoir perdu la journée d’hier. C’était génial de revoir le team, même s’il n’y avait pas beaucoup de monde ici, et je remercie Honda pour tout leur soutien. » Un test qui a aussi ravi Shuhei Nakamoto, le vice-président du HRC (Honda Racing Corporation) : « Au cours de ces deux journées avec Casey, nous avons pu enregistrer beaucoup de données et trouver de nouvelles idées pour le développement. Nous allons par conséquent essayer d’accélérer le développement en espérant que ça nous aidera à remporter le Championnat du Monde cette année. » Le japonais en a également profité pour rappeler que Stoner reprendrait le guidon pour d’autres tests. « Nous nous sommes principalement concentrés sur la RC213V mais lors des prochains tests, nous ferons essayer à Casey la Production Racer afin qu’il puisse nous aider à la rendre encore plus performante. »
Pour finir, Casey Stoner a également indiqué qu’une wild-card ne faisait pas partie de ses plans, faisant ainsi taire les rumeurs : « J’étais ravi de remonter sur la moto pour la première fois en neuf mois, je suis content de la façon dont se sont passés les essais mais ça ne me fera pas changer d’avis au sujet des Wild Cards, ce n’est pas quelque chose que je prévois de faire. »


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rogerb 574 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines