Magazine Sport

Montpellier ralentit déjà le PSG

Publié le 09 août 2013 par Ptimek

Ce vendredi, en ouverture de la Ligue 1, Montpellier et le PSG se sont quittés sur un score de parité à la Mosson (1-1). Si Cabella avait rapidement ouvert le score pour le MHSC, Maxwell a remis les compteurs à égalité après le repos. Un partage équitable au regard de la physionomie de la rencontre.

Paris espérait sans doute un meilleur scénario pour débuter sa saison. Pressés par des Héraultais motivés et inspirés, les hommes de Laurent Blanc ont rencontré toutes les peines du monde pour rentrer comme il se doit dans la partie. Et Rémy Cabella, porté par un stade totalement acquis à sa cause, a fait chavirer la Mosson en ouvrant le score du pied droit (1-0, 10e). Une réalisation qui pourra toujours alimenter les regrets parisiens puisqu’au départ de l’action, le jeune attaquant avait commis une faute évidente sur Zlatan Ibrahimovic.

Maxwell sauve le PSG

Dominateurs dans la possession de balle mais incapables de peser sur la défense adverse, les coéquipiers de Blaise Matuidi ne sont pas parvenus à afficher un visage des plus conquérants. Ils auront au moins ce soir le mérite de ne pas repartir bredouilles de Sud de la France. Un point arraché en début de seconde période grâce à Mawxell, lequel a profité d’une remise astucieuse de Zlatan Ibrahimovic pour tromper, à bout portant, la vigilance de Geoffrey Jourdren (1-1, 60e).

Réduits à dix à la suite de l’expulsion logique d’El Kaoutari, les ouailles de Jean Fernandez sont passés par la suite par tous les états, eux qui ont manqué de peu de subir la foudre de Parisiens auteurs d’une fin de match plus convaincante. La rentrée d’Edinson Cavani, dangereux et toujours bien placé, n’a cependant rien changé au tableau d’affichage.

Pour la 4e année consécutive, le champion en titre n’est pas parvenu à sortir victorieux lors de la première journée. Mais qu’importe, la saison sera longue. Lavezzi, Lucas et consorts auront les moyens de s’exprimer.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine