Magazine Basketball

LFB : Lyon toujours sans entraîneur et 2 mois d'arrêt pour Audrey SAURET

Publié le 10 août 2013 par Laurent Jeannas

logo lfb 2012

marina-MALJKOVIC-FIBA-Europe.jpg

Marina MALKOVIC, nouveau nom dans la liste des postulants pour le poste d'entraîneur © FIBA Europe

Repéché en Ligue féminine en juillet par la commission d'appel de la FFB, Lyon a décidé il y a quelques semaines de se séparer de Laurent BUFFARD. Alors que plusieurs noms ont circulé dans un liste de candidats, François GOMEZ, l'ex entraîneur de Perpignan qui lui n'a pas eu la même chance que le club rhodanien, était considéré comme le favori. Mais, d'après Le Progrès, ces conditions financières n'étaient pas adaptées au budget lyonnais et serait donc recalé.

Selon Catch & Shoot, un nouveau nom pourrait être mis sur cette liste. Il s'agirait de Marina MALJKOVIC. Sélectionneur de la Serbie lors de l'Euro où elle amena sa sélection au pied du podium; elle était depuis 2009 le coach du Partizan.

Ce nouveau candidat vient donc s'ajouter aux autres déjà cités tels que Matthieu CHAUVET, Etienne FAYE ou Bruno BLIER. A quelques jours de la reprise de l'entraînement (le 26 Août), le nom de celui ou celle qui sera sur le banc devrait être connu d'ici quelques jours.

Coté joueuse, Le Progrès indique que la reprise se fera sans Audrey SAURET blessée au genou et absente 2 mois. De plus, Nicolas FOREL, le président du club, doit réduire la masse salariale de l'équipe ce qui implique le départ d'une joueuse. Celle ci pourrait être Emilija PODRUG et serait remplacée par une d'Europe de l'Est. La croate a rejoint la Capitale de Gaules l'été dernier après l'arrêt de Challes les Eaux et affichait 7.8 points et 4.8 rebonds de moyenne en championnat.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Laurent Jeannas 217856 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines