Magazine Autres sports

32 équipes en 32 jours: les Titans du Tennessee

Publié le 10 août 2013 par Sixverges
32 équipes en 32 jours: les Titans du Tennessee Après une saison de 6-10, les Titans ont ajouté quelques morceaux intéressants à leur offensive mais les points d'interrogation demeurent nombreux. 
Premièrement, Mike Munchak est encore instructeur-chef de l'équipe. En deux saisons, il n'a pas vraiment su améliorer le club mais il obtient une dernière chance. Ce genre de décision explose généralement dans la face de l'équipe mais donnons la chance au coureur.
Offensivement :
Le sort des Titans est intimement relié à celui de Jake Locker. Le jeune QB entame sa 3e saison et il est difficile de prédire son niveau de performance. L'aspect mental du poste de QB est difficile à maitriser pour Jake, il prend donc de mauvaises décisions. Il a été une coche en dessous de médiocre l'an dernier amassant 2176 v, 10 TD et 11 INT en 11 matches. Il a complété seulement 56,4% de ses passes mais comme il va chercher en moyenne 12,3 v par passe, c'est correct. Locker a de bonnes cibles en Kenny Britt et Kendall Wright et comme on le verra plus tard, la ligne offensive devrait être bonne. L'ami Jake a les outils pour réussir et il a intérêt à s'améliorer s'il ne veut pas être backup à Cincinnati en 2014. Parlant de QB #2, le nouveau substitut à Nashville est Ryan Fitzpatrick, l'ancien des Bills. Point négatif : il est poche. Point positif : il a étudié à Harvard.
Chris Johnson a connu une saison potable l'an dernier (1243 v, 6 TD, 4,5 v/course) mais on sait tous qu'il peut en donner plus. Il s'est clairement enflé la tête après sa mémorable saison 2009 et son manque d'effort et de maturité est flagrant. Il sera peut-être motivé par les améliorations à la ligne ou par l'arrivée de Shonn Green comme RB #2. Bon OK, mettons que Green ne devrait pas trop lui pousser dans le cul pour poste de #1 mais on ne sait jamais.
Parlons donc de la fameuse O-Line. Déjà relativement bien nantie avec les tackles Mike Roos et David Stewart et l'excellent centre Francis Velasco, l'unité s'enrichit de deux excellents gardes. Andy Levitre arrive de Buffalo après avoir signé un méga-contrat comme agent libre et Chance Warmack fut sélectionné avec le 8e choix global en avril. Ces gars-là excellent quand vient le temps de bloquer dans le jeu de course et ils pourraient permettre à Johnson de connaître une grosse saison. Un gros point positif pour les Titans.
Défensivement :
On a beaucoup parlé de l'atroce défensive des Saints l'an dernier, cette unité accordant 7042 verges au total, un record. Cela dit, les Fleurs de Lys ne sont pas l'équipe qui a accordé le plus de points en 2012! Cet honneur revient aux Titans qui ont alloué 471 points, 17 de plus que les Saints. La D du Tennessee était poche en ta, finissant 26e contre la passe et 24e contre la course.
Peu de choses ont changé de ce côté, malheureusement. La grosse acquisition de ce côté fut Bernard Pollard (S), un gars qui change d'équipe à chaque année et qui fait parler de lui seulement quand il blesse un joueur des Pats. (En passant, les Titans n'affrontent pas les Pats en 2013). Le DT Sammie Lee Hill pourrait s'avérer une belle surprise. Il arrive de Detroit où il jouait derrière Suh et Fairley mais il devrait être partant à Nashville. Il donne un bon pass rush ce l'intérieur de la ligne défensive, ce qui a le don d'aider tout le monde autour.
Les Titans auraient voulu ajouter un demi de coin partant au repêchage mais ils ont finalement jeté leur dévolu sur Blidi Wreh-Wilson (UConn) en 3e ronde. Vous l'avez deviné, je parle de Blidi Wreh-Wilson seulement parce qu'il a un nom drôle. Je luis souhaite bonne chance.
Même en s'améliorant, la défensive du Tennessee ne ferait que devenir médiocre, on est loin d'un groupe qui peut voler des matches.
Le pronostic :
Il y a de l'espoir en attaque, surtout à cause de la ligne. Mine de rien, une bonne saison de CJ2K faciliterait la vie Locker et permettrait d'aller chercher des victoires. Sauf que la défense est tellement douteuse...En plus j'ai l'impression que Munchak est 100% lame duck et que les joueurs ne l'écouteront pas.
Donc, statu quo : 6-10, 3e dans l'AFC Sud.

Cliquez ici pour les autres previews de la série 32 équipes en 32 jours.
Demain: les Redskins!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines