Michael Kohlhaas au cinéma : peut-on se rendre justice soi-même?

Par Repostit @S2PMag

Pour son nouveau long-métrage, Arnaud des Pallières adapte un classique de la littérature allemande, «Michael Kohlhaas» d’Heinrich von Kleist.

La Critique

Un film de Arnaud des Pallières Avec  Mads Mikkelsen, Sergi Lopez, Bruno Ganz, David Kross, Roxane Duran, David Bennent.

Distributeur : Agora films

Durée :   122 min.

Age légal : 16  ans

Age suggéré : 16  ans

Date de sortie : 14 août  2013

L’histoire vraie d’un riche marchand de chevaux qui mit le Brandebourg à feu et à sang pour avoir été victime d’une injustice de la part d’un seigneur.

Présenté en compétition officielle au dernier Festival de Cannes, ce film offre une réflexion épique sur le pouvoir et la justice. Il pose notamment la question « Peut-on se rendre justice soi-même?» Le film souffre de quelques longueurs et manque de souffle épique. Mais on reste fasciné par le magnétisme de Mads Mikkelsen (prix d’interprétation à Cannes en 2012 pour son rôle dans « La chasse »). Avec son regard d’acier et son visage taillé à la serpe, l’acteur danois  est l’atout maître du film. Magnifiquement filmés, les paysages des Cévennes françaises nous en mettent plein la vue de même que de superbes scènes de chevaux.

Le Film:  

En collaboration avec Agora Films, nous vous donnons la possibilité de gagner 3 x 2 billets de cinéma pour le film Michael Kohlhaas  jusqu’au 16 août. Pour participer au concours, vous devez maintenant simplement vous inscrire à notre newsletter et vous prendrez part automatiquement à tous nos concours. http://www.s2pmag.ch/newsletter/

Les gagnants seront contactés par email.

Images & vidéo [Show as slideshow]

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.

Share on Tumblr0