Magazine

Moi, en été je regarde...

Publié le 12 juillet 2013 par Ruicchan @NayaEraclya
Il est actuellement une heure du matin et j'ai eu envie d'écrire sur la saison d'été des animes. Je vais suivre pas mal de trucs, ne vous étonnez pas si les articles arrivent en rafale à partir d'un moment. Beaucoup de trucs m'intéressent. Accrochez-vous, ça risque d'être pas mal long.
Mais d'abord, un petit rappel, pour le kiff, pour le lol, pour le swagg, pour la girafe sacrée qui fait du hip-hop en string (me donne des idées de dessins bizarres ça). Et paf, je vais même soigner ma présentation et pas juste mettre des images au hasard un peu partout. Et ouais, ça change hein.
Ce que j'ai déjà vu en 2013 :
Tamako Market
Moi, en été je regarde...
De quoi ça cause : Du mochi, des filles moe, un oiseau, du lol.
Ce que j'en attendais : Une petite tranche de vie sympa, rigolote et mignonne comme tout qui ne lasse pas.
Ce que j'ai eu : Une petite tranche de vie sympa, rigolote et mignonne comme tout plutôt chiante mais qui se laisse regarder avec le sourire aux lèvres.
Quelques mois après, comment je m'en rappelle : Chara-design de la même fille que celle qui a fait K-on (c'est pas français comme phrase). Y avait une fille qui s'appelait Shiori et un oiseau qui parle.
Sasami-san@Ganbaranai
Moi, en été je regarde...
De quoi ça cause : Une hikkikomori avec un frère chiant et des filles pour un max de wtf. A la sauce Shaft, hein.
Ce que j'en attendais : J'en avais un peu rien à foutre, sur la liste "à regarder une année bissextile si il y a une tempête de neige le 32 Mars à 23h59 mais pas à minuit". Juste pas de harem ni d'inceste, merci aurevoir.
Ce que j'ai eu : Une histoire surprenante, avec une chambre qui déchire et certains personnages très cools.
Quelques mois après, comment je m'en rappelle : Kagami. Un chouette univers. Trop de monologues.
Bon, maintenant, on entre dans le vif du sujet mes amis. (\\\w\\\)
Ce que je vais suivre (au moins le premier épisode pour me faire une opinion sympathique) :
Free!
Moi, en été je regarde...De quoi ça cause : Club de natation, des tournois de natations tout ça. Des prétextes pour voir des gars en maillot.
Pourquoi je suis : PARCE QUE KYOANI, BITCHES.
Ce que j'en attendais : Du fanservice mais pas trop, une tranche de vie sympa, technique d'un KyoAni lambda. Un truc agréable à regarder en gros.
Impressions du premier épisode : Ces gros plans haha. Relativement ennuyeux. Chouettes seiyus et technique au poil, comme d'hab.
Ce que j'en retiens : Le premier épisode est sorti mercredi, la quatrième image sur Google est déjà du yaoi. Oh shit, presque pire que Kuroko no Basket. Et Miyano Mamoru est dedans fuck yeah.
Je continue ? et attentes pour la suite : Ouais. Mais c'est un petit ouais. Je veux juste que ça devienne moins chiant. Et moins de gros plans sur l'entrejambe de ces messieurs s'il vous plaît. Je reste au moins jusqu'au cinquième épisode.
Danganronpa - The Animation
Moi, en été je regarde...De quoi ça cause : 15 adolescents enfermés dans un lycée. Pour sortir, l'un d'eux doit tuer un autre. S'il n'est pas découvert, il sort et tous les autres sont exécutés. Sinon, il meurt et tous les autres peuvent sortir.
Pourquoi je suis : Bah, ça a l'air drôlement cool.
Ce que j'en attendais : Comme Doubt, mais en mieux. Un truc bien cool en huit clos avec une ambiance angoissante et un scénario en béton.
Impressions du premier épisode : On a pas eu ça. Mais c'était très encourageant quand même. Et j'ai hâte de voir la suite. Ca se prend pas au sérieux, mais en même temps c'est du bon dans le style.
Ce que j'en retiens : L'ours est flippant, c'est le gros qui mourra en premier, j'aime bien la gothique. C'est sûrement la meilleure amie la pute dans l'histoire. Faut que je me trouve le jeu.
Je continue ? et attentes pour la suite : Oh que oui je continue. J'espère pas trop de clichés et que l'histoire soit bien développée en seulement 13 épisodes.
Senyuu 2
Moi, en été je regarde...
De quoi ça cause : Une parodie des RPG les plus connus en 5 minutes à chaque fois. On se fout de la gueule du héros et c'est rigolo.
Pourquoi je suis : La première saison était chouette.
Ce que j'en attendais : La saison un, en mieux. Avec le même humour.
Impressions du premier épisode : En 3 minutes, on retient pas grand-chose, mais c'était toujours rigolo.
Ce que j'en retiens : Youhou cool cool cool.
Je continue ? et attentes pour la suite : Certainement. Et j'attends du drôle. Du lourd.
Blood Lad
Moi, en été je regarde...
De quoi ça cause : Un vampire otaku qui veut faire d'une humaine la pièce maîtresse de sa collection.
Pourquoi je suis : Le manga est une bombe et j'attends cette adaptation depuis que je l'ai commencé.
Ce que j'en attendais : Une adaptation fidèle avec une bonne technique. Mais chez Brains Base, c'est pas des rigolos, alors c'est sûr. Et pour l'histoire, c'est déjà gagné.
Impressions du premier épisode : C'était très cool. J'ai même envie de crier YAAAAAY.
Ce que j'en retiens : La voix de Staz, le doigt dans le nez DISCRET quand il n'est pas au premier plan. Une identité graphique très cool.
Je continue ? et attentes pour la suite : Je continue, et j'espère juste que ça continuera dans la même lignée.
Uchoten Kazoku
Moi, en été je regarde...
De quoi ça cause : Trois clans cohabitent dans un Kyoto alternatif. Et puis, paf, la paix en a marre de règner, et le chef d'un clan est assassiné.
Pourquoi je suis : J'ai vu que Koji Kumeta était dans le staff. Il fait que le chara-design en fait, mais on s'en fout.
Ce que j'en attendais : Des jolis graphismes. C'est tout.
Impressions du premier épisode : Définitivement réussi !
Ce que j'en retiens : Un univers intéressant, des personnages qui promettent d'être haut en couleur. Sinon, joli effort de P.A. Works qui font la plupart du temps des animes très jolis graphiquement, celui-ci ne fait pas exception à la règle. Même si ce genre d'anime n'est pas trop trop mon style.
Je continue ? et attentes pour la suite : Pourquoi pas. C'est pas le premier sur ma liste, mais je continuerai avec plaisir si c'est dans l'esprit du premier épisode.
Silver Spoon
Moi, en été je regarde...
De quoi ça cause : Un gars de la ville qui pète pas plus haut que son cul qui va dans une école d'agriculture pour être le meilleur. Mais en fait, non.
Pourquoi je suis : Le premier tome du manga était rigolo.
Ce que j'en attendais : Un truc marrant dans l'esprit du manga.
Impressions du premier épisode : Le mot "anus" est dit beaucoup de fois. J'adhère TOTALEMENT.
Ce que j'en retiens : C'était sympa. Sans plus. Et Wakanim c'est quand même bien chiant.
Je continue ? et attentes pour la suite : Ouaiiis, je continue, j'espère que ce sera plus dynamique pour la suite !
Watamote (Watashi ga machin)
Moi, en été je regarde...

De quoi ça cause : Le côté dark des otakus. Notre héroïne n'est pas populaire, mais elle l'est dans sa tête....
Pourquoi je suis : Ca a l'air COOL.
Ce que j'en attendais : Un truc qui montre que NON, être otaku c'est pas toujours ultra cool.
Impressions du premier épisode : MERDE §§ J'ESPERE QUE MA MERE VOIT PAS LES SOUS-TITRES DE LA OU ELLE EST §§§
Ce que j'en retiens : C'était GENIAL. Pour l'instant mon plus grand coup de coeur.
Je continue ? et attentes pour la suite : YATSAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Il est aussi probable que je regarde Kimi no iru machi, que j'y jette un coup d'oeil. Si je n'ai pas parlé d'un anime ou d'un autre, c'est que je n'ai pas regardé la/les préquelles ou que je m'en fous royalement. Avant de clôturer, un petit classement des priorités dans les animes que je regarde.
Donc ce serait d'abord Watamote, suivi de Danganronpa, puis de Blood Lad, avec ensuite Uchoten Kazoku, puis Silver Spoon, après Senyuu et pour finir en bon dernier Free. Mais je continue tout au moins quelques épisodes supplémentaires.
(parenthèse inutile : entre temps j'ai regardé le deuxième épisode de Free, qui était plus dynamique et plus sympa. Faut voir.)

Retour à La Une de Logo Paperblog