Magazine Autres sports

Bayonne / triomphe d' escribano

Publié le 11 août 2013 par Jeanmi64

DSC00008

Arènes plus qu' aux 3/4 pmleines, Tempête de ciel bleu

On attendait les toros de Dolores Aguirre....Mais on a pu craindre de vivre encore une mauvaise après-midi : Des toros mansos, des toros fuyant au 1er picotazo, des toros cherchant à chaque passe à quitter le combat, et surtout des toros compliqués.

Mais le bon toro de l'après-midi a été le 5ème, ovationné à l'arrastre : 3 piques dont 2 à distance respectable et même la 3ème au delà du centre. Le toro débuta la faena avec du gaz, mais s'éteignit peu à peu lors de la faena.

Le tout quand on a le toro de l'après-midi, c'est de ne pas le laisser passer : Et ce n'est pas le genre de Manuel Escribano de laisser passer les occasions.

DSC00005

Après une ouverture a puerta gayola, mise en suerte à la pique par chicuelinas. Quite par saltilleras, banderilles spectaculaires dont le fameux violin al quiebro prés des planches : Tout y était pour chauffer les gradins. La faena débuta par une cambiada au centre et suivie d' une belle série de la droite. Ensuite Manuel montra qu' il savait toréer, citant de face, et poussant un toro qui baissait à venir dans sa muleta. Fin de faena par manoletinas où il se fit bousculer spectaculairement. Estocade d'effet rapide et les 2 oreilles indiscutables qui ouvraient la sortie a hombros.

Escribano avait aussi attendu son 1er a puerta gayola, plnté les banderilles, mais se retrouva ensuite face à un toro sans options maLgré ses efforts. Salut

DSC06378

L'autre bonhomme de la journée a été Alberto Aguilar qui se la joua face à 2 adversaires, son second surtout, cherchant la fuite a^rès avoir provoqué le danger. Malgré cela, Alberto; volontaire, tira de méritoires séries droitières. Une bonne estocade à son 1er et une oreille. 3 Pinchazos à son 2nd et applaudissements pour son engagement.

Javier Castaño est tombé sur le pire lot, le 4ème de l'après-midi étant un véritable assassin. Traditionnel tercio de banderilles au 1er avec salut d' Adalid et de Sanchez. Castaño ne put trouver la clé, tua mal. Silence. On sentait la peur du maestro à son 2nd, et de plus il fut particulièrement mauvais au descabello (au moins une douzaine de tentatives, je n'ai pas compté), un président qui avait du oublier sa montre et une belle bronca.

Manuel Escribano continue son chemin pour êztre la figura 2013 !

DES DEMAIN, ICI , LA VIDEO D' ESCRIBANO

.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeanmi64 74472 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines