Magazine Conso

Alexis Mabille Couture Hiver 2014 avec Swarovski

Publié le 23 juillet 2013 par Pascal Iakovou @luxsure

Swarovski est le fournisseur des modes depuis 1895. Pour sa nouvelle collection de couture Alexis Mabille a fait appel à Swarovski pour la réalisation de quelques magnifiques pièces.

Interview :
Qu’est-ce qui vous émerveille et vous excite le plus dans cette nouvelle collection AH 2013 ?
C’est excitant car il s’agit de Haute Couture donc il n’y a pas de limites dans la création et dans l’utilisation des matériaux comme avec les cristaux Swarovski.

Quelles ont été vos inspirations et comment avez-vous intégré les cristaux Swarovski dans vos silhouettes sur cette collection ?
La collection est inspirée du peintre Giovanni Boldini: il s’agit d’un travail de lignes et de formes qui expriment la sensibilité du travail de ce peintre et de ses modèles de la classe bourgeoise.
Cette saison, j’ai utilisé des cristaux Swarovski pour embellir et donner des effets de volume à des robes spectaculaires. Certaines d’entre elles sont plus abstraites, offrant une image se rapprochant plus de la peinture fraîche. D’autres sont plus classiques mais jouant le jeu de combinaisons et textures, du cristal au nacre.

Parmi vos créations, y a t-il un look dont vous êtes le plus fier et pourquoi ?
Non, j’aime toute la collection! Mais il y a bien sûr des pièces fortes comme cette petite veste rose nuancée de nacre et de cristaux style boléro. Sublime et délicate, comme un bijou !

Depuis plus d’une décennie, Swarovski a soutenu les créateurs qui ont su adopter le cristal comme un matériau créatif – que pensez-vous du rôle que la Maison Swarovski joue dans l’industrie de la mode et pourquoi est-ce si important?
Swarovski est le leader en termes de pierres et de perles ainsi que dans d’autres références de matériaux tous aussi innovants les uns que les autres! Qu’il s’agisse de broderies ou de bijoux, il est primordial de travailler avec des produits de qualité que ce soit pour les produits basiques qui sont réinventés à chaque saison et réinterprétés par les créateurs comme nous pour que les personnes en parlent. Le rôle est déterminant pour conserver quelques techniques et effets.

Quels sont vos nouveaux défis et projets à venir ?
Nous en avons eu beaucoup ces dernières années ! Avec notre boutique rue de Grenelle, la « pré-collection » ainsi que d’autres projets de magasins en Asie et aux Etats-Unis… donc beaucoup à faire ! Je suis très occupé !

Model walking at Alexis Mabille collection Haute Couturefall winter 1314
Model walking at Alexis Mabille collection Haute Couturefall winter 1314
Model walking at Alexis Mabille collection Haute Couturefall winter 1314

Model walking at Alexis Mabille collection Haute Couturefall winter 1314

Wikio Wikio

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72394 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines