Magazine Conso

ALEXANDRE VAUTHIER Couture Hiver 2014 avec Swarovski

Publié le 22 juillet 2013 par Pascal Iakovou @luxsure

La Maison Swarovski, spécialisée dans la conception et la réalisation de cristaux, se montre aussi éblouissante que discrète. À l’écoute de toutes les modes et de tous les couturiers, habituée à faire briller les robes et les décolletés, l’entreprise évoque rarement sa longévité.
Swarovski a étendu ses activités à toutes les industries de mode, du prêt-à-porter à la bijouterie, mais c’est dans la discipline rare et noble de la Haute Couture que l’entreprise s’est révélée. Elle partage avec elle plus d’un siècle de complicité, traversé d’engouements, d’artifices et de griffes célèbres qui, toutes, ont assidûment sollicité le cristal en apparat et en broderie. Fournisseur officiel et légitime des métiers, du brodeur au couturier, dont on dit qu’ils favorisent le rêve, Swarovski a pleinement contribué, depuis la fin du XIXe siècle, à la magie dont cette industrie exclusivement française est définitivement l’expression sublime.
Cette année, elle a accompagné Alexandre Vauthier pour sa collection Couture.

Rencontre avec le créateur :

Qu’est-ce qui vous émerveille et vous excite le plus dans cette nouvelle collection AH 2013 ?
Comme toujours, préparer un nouveau défilé et raconter une nouvelle histoire.
Chaque saison, j’essaie d’aller toujours plus loin avec mon équipe et mes partenaires en créant un nouveau concept mais qui reprend toujours l’ADN de la marque et son allure.

Quelles ont été vos inspirations et comment avez-vous intégré les cristaux Swarovski dans vos silhouettes sur cette collection ?

Les cristaux Swarovski font vraiment partie de mon ADN. Mes broderies sont extrêmement reconnaissables et les cristaux Swarovski symbolisent cette signature. Cette saison, je présente une nouvelle gamme de couleurs dans le défilé, un esprit au parfum plus que glacial émane de ces broderies.

Parmi vos créations, y a t-il un look dont vous êtes le plus fier et pourquoi ?

Bien sûr, toutes les pièces brodées ! Depuis le début, j’ai réuni la qualité des cristaux Swarovski à l’excellence de Lesage ainsi que le savoir-faire de Goossens. Cette saison, le final est une introspection de tous ces échanges et collaborations. Il rassemble tous les « Métiers d’Art » avec qui je travaille (Lemarié, Lesage, Goossens) et bien sûr, Swarovski !

Depuis plus d’une décennie, Swarovski a soutenu les créateurs qui ont su adopté le cristal comme un matériau créatif – que pensez-vous du rôle que la Maison Swarovski joue dans l’industrie de la mode et pourquoi est-ce si important ?

Ils m’ont toujours soutenu depuis le début. Ils ont à cœur de pousser les jeunes talents. Passionné, curieux et réactif, Swarovski permet à chaque créateur d’exprimer sa propre idée créative, c’est un réel soutien et sans aucun doute une valeur ajoutée.

Quels sont vos nouveaux défis et projets à venir ?

Il y en a tellement ! Mais promis, vous les découvrirez très bientôt…

Sketch AV - Couture AW13 (1)
Sketch AV - Couture AW13 (2)
Sketch AV - Couture SS13

Alexandre Vauthier
Alexandre Vauthier
Alexandre Vauthier

Alexandre Vauthier
alexandre_vauthier_caw13_0227

Wikio Wikio

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 69061 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines