Magazine Conso

Les cadeaux du crocodile…

Publié le 21 juillet 2013 par Pascal Iakovou @luxsure

Fondée en 1933 par René Lacoste, la fameuse maison éponyme célèbre cette année ses huit décennies de création. Pour fêter cet évènement, la marque au petit crocodile vert s’est associée à neuf illustres maisons françaises qui lui ont toutes confectionné un cadeau de leur cru.

Parmi les griffes « made in France » ayant donné leur contribution, on retrouve la cristallerie Baccarat, l’orfèvrerie Christofle, la manufacture de porcelaine Bernardaud, le malletier parisien Goyard ou encore le créateur d’objets personnels de luxe S.T. Dupont. Du haut-de-gamme à l’état pur avec des créations comme le chariot à champagne de la maison Veuve Clicquot pour rendre hommage au golf. De son côté, Hermès célèbre le tennis avec un sac à raquettes, en crocodile pardi! Quant au joailler de la Place Vendôme Boucheron, il a créé pour l’occasion une broche unique, toujours à l’effigie de notre mythique reptile.

Et on vous a laissé le meilleur – c’est le cas de le dire – pour la fin: les éclairs de Fauchon ont été rhabillés pour rappeler la texture des fameux polos en piqué de coton. Bon anniversaire Lacoste!

Capture d’écran 2013-07-18 à 12.51.22

Illustration: Sac de tennis par Hermès – © Studio des Fleurs
CMAs/ATCNA

Wikio Wikio

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72539 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines