Magazine Culture
Elle se présente très bien elle même alors pourquoi le faire à sa place ?
"Je m'appelle Pénélope, je suis illustratrice, j'ai 25 ans et j'habite près du Jardin des Plantes"
Pénélope Bagieu dessine, elle dessine même très bien. Publicités, couvertures de livres... Vous pouvez retrouver un aperçu de son talent sur son site perso.
Pénélope est également depuis quelques temps l'héroïne de toutes les 25-35 ans victimes de la mode, des magazines féminins et des relations compliquées avec nos hommes.
Pénélope Jolicoeur, alter égo crayonné de l'auteur, raconte chaque jour sa vie, ses déboires et ses coups de coeur (souvent vestimentaires) sur un blog qui connait un véritable carton.
Tant et si bien qu'un livre est paru : Ma vie est tout à fait fascinante.
Ou comment assumer le fait que l'on est une vraie fille, qu'on passe des heures sur MSN, l'oreillette du téléphone greffée du côté droit, l'autre oreille essayant de suivre le dernier épisode du Dr House, en attendant de trouver l'âme soeur ou en racontant à ses copines tous les défauts de l'Homme qui laisse trainer ses chaussettes sur le fauteuil top design acheté chez Ikea pour les soldes.
Pénélope est plus qu'une dessinatrice de BD, elle croque notre époque à pleines dents, avec un œil ironique mais toujours tendre.
C'est pourquoi je vous le dis à droite de ces quelques lignes, Pénélope est ma copine. C'est peut-être aussi la vôtre.