
Petite curieuse que je suis, j’avais envie de tester cette curiosité, qui m’a coûté 22€95. Comme c’est l’occasion quoi fait le larron, je ne sais pas s’il en existe ailleurs à d’autres prix ! Voila comment ça se présente : 
- Une clé USB,
- Un flacon de synergie « pour profiter au bureau d’une cure de vitalité », composée de orange douce (décontracter, parfum) ; cèdre d’atlas (odeur boisée) ; cajeput (anti-infection); menthe poivrée (booster, concentration), citron (concentration, assainit l’air) ; mandarine (odeur accessible, apaisant).
- Un flacon diffuseur à insérer dans la clé
- Une pipette.
Il y a une notice (ouf, je suis loin d’être une Mac Gyver en herbe…). Bon, pas super claire. Je suis passée à côté de l’étape pipette, bien pratique pourtant… ça m’aurait évité d’en avoir plein les doigts : (Il suffit ensuite de remplir le petit flacon en verre et de le placer dans la clé. Quelle face, en haut, en bas… Aaah, cette notice, gggrrrr !
En finalité, c’est vers le bas qu’il faut placer l’embout. Il ne me reste plus qu’à refermer le tout et placer la clé USB dans l’ordi. Côté ordi, rien ne s’allume sur l’écran, contrairement à une clé habituelle. La clé clignote sur l’ordi, elle marche.
La diffusion se fait par ultrasons. Intéressant : cela respecte les HE. Je sens rapidement un parfum, plutôt sympa, d’ailleurs, embaumer mon bureau. Avec les synergies, questions de goût… Ici, c’est assez frais. J’ai quand même une réflexion qui me pose problème sur ce système : la durée de la diffusion. Il me semble que la diffusion des HE ne doit pas être en continue, pour éviter : - De saturer l’atmosphère avec les parfums. Au bout de 20mn, l’odeur devient entêtante, à mon goût…
- La diffusion en olfactif est assez puissante pour le corps: les principes actifs des HE passent dans le sang, via les poumons. Mieux vaut prendre des précautions en stoppant régulièrement la diffusions.
