Magazine Société

La Ville de Montréal, le 3e âge et les parcomètres

Publié le 12 août 2013 par Raymond Viger

parcomètres ville montréal stationnementDepuis quelques années, Ville de Montréal avait débuté le remplacement des anciens parcomètres par des nouveaux permettant de payer à distance et même par Internet son stationnement.

Pour mes déplacements dans le centre-ville, je n’y voyais que des avantages. Puisqu’il est pour ainsi dire impossible de trouver une place exactement au lieu de destination, à partir de notre stationnement, nous pouvons trouver une borne pour faire le paiement requis avant d’y arriver.

Borne de paiement des parcomètres dans Hochelaga-Maisonneuve

parcomètres stationnement montréal ville
Mais voilà que Ville de Montréal vient de faire les mêmes changements pour Hochelaga-Maisonneuve. Ce qui était une bonne intention au départ peut facilement devenir infernal. Et voici l’anecdote dont j’ai été témoin:

Le Café Graffiti est voisin de la clinique d’optométrie Bélanger. Il y a beaucoup de personnes du 3e âges qui font parti de leur clientèle. Un monsieur qui devait avoir plus de 80 ans se stationne devant notre local pour aller à la clinique. Période de canicule, il fait chaud. Voilà que ce bon monsieur cherche comment payer avec ces nouvelles bornes. Il se rend compte que la borne de paiement est située devant la pharmacie Corbeil et Morin. Pour aller faire son paiement ce monsieur laisse sa conjointe sur le coin de la rue le temps qu’il traverse la rue pour ensuite revenir chercher son amie de coeur pour aller  à l’optométriste.

Il y a une borne de paiement devant la pharmacie Corbeil et Morin et une autre devant l’Oiseau Bleu. Rien entre les deux. Sans se limiter aux périodes de canicules ou encore aux futures tempêtes de neige, cette distance, aller-retour pour faire le paiement peut devenir un vrai marathon pour certains.

Il était prévu d’en avoir une entre les 2. Mais, question d’économie, quelqu’un a décidé de la couper.

J’ai été témoin d’une personne âgée qui a été confronté à cette réalité. Je peux imaginer une mère de famille avec ces enfants ou encore une personne handicapée…

Les marchands de la rue Ste-Catherine sont aussi de l’avis qu’il faudrait une borne de paiement entre les deux en place actuellement. Une pétition circule demandant le rajout de la borne qui avait été prévue initialement.

Merci pour votre écoute M. Blanchard et merci de prendre en compte cette pétition qui présente les besoins des citoyens du quartier Hochelaga-Maisonneuve.

VOS COMMENTAIRES SUR

Autres textes sur Ville de Montréal


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Raymond Viger 488 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte