Magazine Auto/moto

Chevrolet Colorado et GMC Canyon : un retour en piste?

Publié le 13 août 2013 par Critiqueauto
Chevrolet Colorado et GMC Canyon : un retour en piste?

Ne voyant plus l’utilité d’une gamme de « petits » camions sur le marché nord-américain, GM avait décidé de mettre fin à la production du Chevrolet Colorado et du GMC Canyon en 2012. Néanmoins, tout indique que ces derniers sont sur le point de réintégrer le parc automobile de Général Motors.

GM n’est pas les seuls constructeurs américains à s’être défait de ses petits camions dans les dernières années, car le Dakota et le Ranger ont eux aussi connu le même sort que le Colorado et le Caynon. Toutefois, contrairement à GM, Ford et Dodge n’ont fait mention d’aucun éventuel retour sur le marché pour leurs petits camions.

Une industrie rentable!

En Amérique du Nord, les camions sont surtout appréciés sur les chantiers de construction et dans les milieux forestiers pour leur incroyable puissance. Les petits camions comme le Colorado et le Canyon ne fessaient donc pas le poids contre leurs rivaux américains, y compris leurs grands frères, car leurs capacités de remorquage, leur espace de chargement et la polyvalence étaient considérablement limités dans ces domaines. En revanche, c’est tout le contraire en Europe, puisque ce sont les camionnettes qui ont la cote.

De nouveaux camions?

Si le Colorado et le Canyon ont été retirés de la gamme GM en Amérique du Nord, ils sont cependant toujours offerts sur d’autres marchés, mais pas comme véhicule de travail. En Europe ainsi qu’en Asie, les camionnettes sont appréciées pour leurs compétences en dehors des sentiers battus. Elle ressemble davantage à des véhicules tout-terrain que des petits camions. C’est donc précisément ce qui attend le Colorado et le Canyon sur les plans esthétiques et mécaniques

Des détails s’il vous plait!

GM a pour l’instant seulement confirmé que « le Chevrolet Colorado et le GMC Canyon viendront se joindre à la gamme de camions 2014 avec le Silverado et le Sierra ». Le constructeur américain a également fait mention qu’il souhaitait offrir une plus grande variété de camions avec les nouveaux Colorado et Canyon, ce qu’on pourrait traduire par une réponse à la baisse de popularité du Silverado et du Sierra.

Rappelons que le Chevrolet Colorado et le GMC Canyon ont été introduits sur le marché en 2004 pour remplacer le Chevrolet S-10 et le GMC Sonoma, deux des camions les plus populaires de leur époque. GM aurait-il l’intention de faire de même avec le Silverado et le Sierra en offrant tout simplement ses deux nouvelles camionnettes dans une gamme plus étendue avec un plus grand éventail de versions?

Destination Détroit

La prochaine génération de F-150 en tant que modèle 2015 sera dévoilée au Salon de Détroit en janvier 2014. Il y a donc fort à parier que c’est à ce même endroit et au même moment que GM dévoilera les nouvelles moutures de son Colorado et son Canyon. À suivre…

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines