Magazine Autres sports

32 équipes en 32 jours: les Bengals de Cincinnati

Publié le 13 août 2013 par Sixverges
32 équipes en 32 jours: les Bengals de Cincinnati Wallette nous présente un club rempli de potentiel qui devra commencer à répondre à des attentes élevées... 
32 équipes en 32 jours : les Bengals de Cincinnati Wallette nous présente un club rempli de potentiel, mais qui a placé sa destinée dans les mains d’un roux.
Nous parlons aujourd’hui d’une équipe qui a eu une saison morte tranquille ce qui dans leur cas est une très bonne chose. On se rappellera que l’équipe avait fini la saison 2012 avec une fiche de 10-6 pour se tailler une place dans le Wild Card week-end.
Le seul joueur de renom qui à quitter la jungle est le LB Manny Lawson. Il fut remplacé par le vétéran James Harrison (LB –Steelers) qui devrait amener un peu de méchant en défensive. Fidèles à leur tradition, les tigrés ont aussi mis la patte sur un ancien premier choix qui a fait patate ailleurs, soit Aaron Maybin. Le LB est loin d’être assuré d’une place sur le roster, mais on ne sait jamais, car certains de ces paris se sont avérés payants pour Cincinnati dans le passé. Toutefois, le pain et le beurre défensif de cette équipe reste le trio d’enfer Johnson – Atkins – Dunlap sur la D-Line qui permet à la formation de générer un pass rush constant sans même avoir à utiliser le blitz.
Les principaux apports de talent durant la saison morte ont eu lieu au repêchage d’avril dernier. En première ronde, l’équipe de Cincinnati a sélectionné l’excellent Tyler Eifert (TE – Notre-Dame). Eifert deviendra une cible de choix pour le jeune QB Andy Dalton, particulièrement dans le Red Zone. On ne serait pas surpris de voir les Bengals utiliser plus de formation à deux TEs, eux qui comptent aussi sur Jermaine Gresham. Le choix de deuxième tour, Giovani Bernard (RB – North Carolina) apportera plus d’options dans le champ arrière, notamment pour les petites passes dans le flanc.
Ces 2 ajouts offensifs aideront notre rouquin favori, Andy Dalton, lui qui ne s’est toujours pas établi comme quart dominant. L’ami Andy comptera sur l’exceptionnel A.J. Green (WR) en plus de Bernard (RB) et ses deux TEs. Pour lui comme pour les Bengals, son éclosion doit avoir lieu en 2013. En effet, la défensive devrait encore dominer, mais pour que l’équipe dépasse le stade des Wild Card et des meilleurs deuxièmes, Dalton doit hausser son niveau de quelques crans.
Ce qui fait plaisir aux fans : La stabilité de l’équipe. Les jeunes joueurs seront plus matures. Le bon repêchage de l’équipe en Avril. Être vu comme potentiel champion de la AFC Nord. L’ajout d’options en offensive.
Ce qui effraie les partisans : Dalton est-il le QB qui les fera gagner en séries? Vont-ils enfin gagner les matchs importants?
Prédiction : Les Bengals devraient gagner la AFC Nord, mais ils le feront à l’arrachée, sans écraser la compétition. Cincinnati ira chercher le titre via une fiche de 11 victoires et 5 défaites.
Cliquez ici pour lire les autres previews de la série 32 équipes en 32 jours
Demain on saute du côté de la NFC Sud avec les Saints!!!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines