Magazine Bons plans

Je suis un pigeon avec le magazine Nail Art !

Par Soyonsfutiles @soyonsfutiles

Hier midi lors de ma pause déj’ je suis tombée sur un magazine qui m’a fortement attirée. J’ai pas mal hésité avant de l’acheter (il coûte presque 10€ le bougre), maintenant que je l’ai parcouru, je sais que j’aurai clairement dû m’abstenir !

Nail Art, le magazine

Nail Art Magazine Avis

Quand j’ai vu le magazine Nail Art, j’ai tout de suite pensé au magazine américain Nails découvert il y a quelques mois qui est juste une tuerie de créativité et de qualité (je vous conseille d’aller faire un tour sur son site ou sa page Facebook d’ailleurs ;) ). 

Malheureusement, cet ersatz français est vraiment très décevant…

Le cadeau

Un kit de stamping tout bête, sans marque de qui ne semble pas très quali… Bon, je n’avais pas de vernis à stamping noir, c’est déjà ça mais je ne suis pas certaine de son rendu.

Nail Art Magazine Avis

Les contenus

Un gros effet bof sur les contenus : les manucures présentées ne me parlent pas et/ou ne sont pas nickels au niveau des finitions : cuticules crades, repousses des ongles, visuels négligés… Chamalow vous en parlera mieux que moi. En gros, je ne me retrouve que très rarement dans les nail arts présentés. 

Nail Art Magazine Avis
Nail Art Magazine Avis

Les seules manucures que j’ai réellement appréciées, je les connaissais déjà :

Nail Art Magazine Avis

Le magazine reprend sans gêne les visuels de Camille (aka Pshiiit) dispos sur le site de Bourjois (ici). Bien sûr, la rédaction se passe de la citer alors que c’est une des reines du Nail Art en France. Soulignons également le gros titre « On a testé le Kit pas à pas de Bourjois » : bonjour les mythos !

Pour les autres photos de Nail Arts, il n’y a aucune source : on a l’impression qu’ils ont pioché dans Google Images sans se soucier de qui était derrière ces créations. D’ailleurs, j’ai eu un sourire crispé en regardant les crédits photos : Fotolia & Getty images (banques d’images bas de gamme), bien ouèj les mecs !

Nail Art Magazine Avis crédits photos

Bref, j’ai ce sentiment très désagréable de m’être fait pigeonner par ce magazine qui aurait pourtant pu être très sympa s’il y avait eu plus de créations originales & s’il avait été moins cher. Après peut-être que je ne suis pas la cible pour réellement l’apprécier… Et vous, vous en pensez quoi ?

Infos pas futiles

Nail Art est un magazine à parution trimestrielle vendu 9,90€ (à ce prix là, autant passer chez Kiko acheter 4 beaux vernis ;) ).


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Soyonsfutiles 854 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte