Magazine

Delhaize, le groupe de distribution belge, se met au vert

Publié le 15 mars 2008 par Yolatengo1
Delhaize Belgique est passé entièrement aux énergies renouvelables pour ses magasins, ses entrepôts et ses services centraux en Belgique. Début 2008, les magasins en Allemagne et en France (Tom & Co) ont à leur tour opté pour les énergies renouvelables. Bilan pour le climat: une économie de plus de 114 000 tonnes de CO2 chaque année !
Cette décision fait de Delhaize le premier client européen d'AlpEnergie, la filiale électricité verte d'Electrabel. L'électricité provient de 19 centrales hydroélectriques de la Compagnie Nationale du Rhône, dans les Alpes françaises. Un certificat du bureau indépendant TÜV garantit au groupe qu'il s'agit effectivement d'énergie renouvelable.
Delhaize s'investit également dans l’énergie renouvelable qu’elle génère elle-même à l'instar de la rénovation du supermarché Delhaize Gent Ster ou seront installés des panneaux solaires photovoltaïques qui produiront en moyenne 4000 kW/h par an.
On notera que le distributeur belge est engagé en outre depuis plusieurs années dans le domaine du développement durable en proposant des produits du commerce équitable à ses clients. L’entreprise participe activement à des actions de sensibilisation au commerce équitable menées par des associations actives dans ce domaine.<>

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Yolatengo1 61 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog