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Comment sensibiliser plus de 45 millions de personnes quand on n’a pas de budget

Publié le 13 août 2013 par Marketing Attitude @mkgattitude

Pour sensibiliser l’opinion publique mondiale sur les difficultés que vivent au quotidien les agriculteurs dans les régions défavorisées, l’organisation de l’agriculture et de l’alimentation des Nations Unies a mis en place une opération de Marketing Digital très efficace.

C’est en s’associant au célèbre jeu d’agriculture en ligne Farmerama, que l’organisation a créé la première sécheresse virtuelle mondiale et ce, le 22 mars 2013 lors de la journée mondiale de l’eau. Plus de 45 millions de joueurs se sont connectés ce jour là et ont découvert leurs plantations dévastées par une sécheresse inattendue. Après le choc, les internautes ont eu le choix entre reprendre directement le jeu ou faire une donation pour soutenir les agriculteurs qui subissent réellement la sécheresse.

Comment sensibiliser plus de 45 millions de personnes quand on n’a pas de budget

Comment sensibiliser plus de 45 millions de personnes quand on n’a pas de budget

Une opération orchestrée par Saatchi and Saatchi qui a généré plus de 700 000 euros d’earned media (Couverture médiatique pour laquelle l’annonceur n’a rien payé). Découvrez l’opération dans la vidéo ci-dessous.

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