Magazine

Rallye de Jordanie

Publié le 28 avril 2008 par Patrick

Hirvonen a remporté dimanche sa première victoire de la saison, et ainsi inscrit son nom en tant que premier vainqueur du Rallye de Jordanie, qui aura connu plusieurs péripéties. Ce rallye qui semblait promis à Loeb après la première journée, a finalement trouvé en Hirvonen un vainqueur opportuniste.

Loeb a en effet dominé tout le début du Rallye, mais a été victime d'un accident rarissime : sur un parcours de liaison entre deux spéciales pour rejoindre l'ES12 , dans un virage en aveugle, il a heurté Conrad Rautenbach, qui lui arrivait en sens inverse pour prendre le départ de l'ES11.
Capot moteur détruit, radiateur enfoncé, le français disait adieu à ses rêves de victoire.
Il laissait son coéquipier Sordo à la lutte avec les deux pilotes Ford hier, qui jouaient un vilain tour à l'Espagnol, en ralentissant de manière à ce que l'inconvénient d'ouvrir la piste soit pour Sordo. Celui-ci voyait donc les deux Ford lui passer devant, mais Latvala avait des soucis d'amortisseurs, et rétrogradait. Ainsi, Hirvonen n'avait plus qu'à contrôler Sordo, mais le finlandais était décidé à prouver sa valeur, et signait quelques scratchs pour le panache. Sordo lui assurait la deuxième place, devant Atkinson et sa Subaru, heureux bénéficiaire des multiples soucis des autres. Latvala termine 7ème; Loeb 10ème.
Au Championnat, Hirvonen reprend la tête avec 35 points, devant Loeb à 5 longueurs, et Atkinson à 7.
Côté constructeurs, Ford conserve une avance de 7 points sur Citroën.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Patrick 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte