Magazine

Playlist de la semaine

Publié le 28 avril 2008 par Mickymaxxi

7 titres pour s'éveiller, se réveiller ou juste se laisse porter :

Adele - Hometown Glory
Nouvelle chouchoute de la vague soul (ici très mâtinée de folk) qui grandit en Angleterre, la jeune fille (19 ans) démontre des capacités vocales merveilleuses et intenses !

Morcheeba - Enjoy the Ride
Morcheeba tourne sévèrement en rond, et le départ de Skye a "exclu" une certaine base de fans, le tout couplé à une baisse notable d'inspiration. Pourtant, je suis tombé en amour pour ce titre du dernier album, vaguement r'n'b et très easy-listening, mais j'accroche beaucoup (merci à Vanessa pour le prêt de l'album ;-)).

Sia - Breathe Me
L'air de piano ressemble au morceau précédent (mais ce morceau est antérieur), mais le reste diffère. Honnêtement, j'ai du mal à ne pas chialer en entendant ce morceau, qui pour moi sera toujours associé à la fin extraordinaire de Six Feet Under (la série TV).

Bob Dylan - Blowin' in the Wind
Ce n'est pas forcément l'une des meilleurs titres de Dylan, et pourtant c'est une de ses chansons les plus connues. Est-ce dû à sa concision ? Sa simplicité ? En tout cas, au réveil, sa simplicité fait mouche.

R.E.M. - Final Straw (Live in Dublin)
Album très décrié, source de déchirement entre fans, Around the Sun comportait pourtant quelques pépites, comme cette chanson très engagée et qui même adroitement folk engagé ("passionné", dit Stipe) et rudesse instrumentale (ici en version live).

The Battle of Land and Sea-J'ai déjà dit tout le bien que je pensais de The Battle of Land and Sea, et ce maginfique titre, "Six Days", est l'un des morceaux les plus chaleureux que j'ai entendus, tellement pur...

Minor Majority - Come Back to Me
Voici un groupe norvégien signé sur le très bon label bordelais Vicious Circle, qui a édité un album en forme de compilation des meilleurs titres des gars du froid : en voici un extrait.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mickymaxxi 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte