Mieux vaut tard que jamais.
Alors que les 12 et 13 janvier derniers ont été marqués par l’inauguration en grandes pompes de Marseille-Provence, Capitale européenne de la Culture 2013, le Mucem (comprendre le Musée des civilisations de l’Europe et de la Méditerrannée) n’ouvre que demain le 7 juin, soit avec près de 6 mois de retard sur le lancement.
Néanmoins, afin de faire oublier son retard, le Mucem s’est lancé dans une opération de communication de grande envergure avec la personnalisation des photos de profil des fans Facebook, des campagnes humoristiques à Marseille et plus généralement en Provence ou encore le recrutement d’ambassadeurs depuis décembre 2012 et bien sûr à grands coups d’affiches dans le métro parisien.
Quelques extraits :
Personnalisez votre photo de profil Facebook © Mucem
Campagne d'affichage Marseille avant lancement © Mucem
Campagne d'affichage Marseille avant lancement © Mucem
Campagne lancement Mucem à Paris © Mucem
Campagne lancement Mucem à Paris © Mucem