Magazine Autres sports

32 équipes en 32 jours: les Saints de la Nouvelle-Orléans

Publié le 14 août 2013 par Sixverges
32 équipes en 32 jours: les Saints de la Nouvelle-Orléans Sean Payton est de retour et Drew Brees est toujours là...on ne sait jamais! 
En 2012, les Fleurs de Lys étaient comme une équipe de la NCAA en probation. Ils jouaient mais on savait qu'il n'arriverait rien de bon. Brees a trouvé le moyen de connaître une bonne saison mais ce fut un des très rares points positifs.
En attaque :
Le retour de Payton aura certes un effet bénéfique sur l'équipe et plus particulièrement sur l'attaque. Il a une relation privilégiée avec Brees et demeure un excellent play caller. En plus, il va être crinqué comme jamais et il devrait insuffler une solide dose d'intensité à sa troupe.
Brees continue à prouver qu'il est un des meilleurs QBs de tous les temps. Il a amassé 5177, 43 TDs et 19 INTs dans des circonstances difficiles. Rien à redire. Tant qu'il sera là, les Saints vont marquer des points.
Le vétéran retrouvera Jimmy Graham, Marques Colston et Lance Moore comme cibles. C'est excellent et le retour en forme de Graham fera du bien. Il est difficile à arrêter et crée des ouvertures pour les autres. Devery Henderson a quitté pour Washington et les Saints perdent leur deep threat ainsi que de la profondeur au poste de WR. Joe Morgan devait remplacer Henderson mais il s'est déchiré l'ACL et sa saison est terminée. On se ramasse donc avec le vétéran Steve Breaston et un amalgame de nobodies derrière Moore et Colston. Il y a des points d'interrogation dans ce coin-là.
Au niveau des porteurs de ballon, Chris Ivory est parti (NY Jets) et on se retrouve avec un monstre à trois têtes plutôt qu'à quatre. Darren Sproles demeurera le p'tit vite qui capte des passes, Pierre Thomas demeurera une sorte se faux RB #1 et Mark Ingram demeura une atroce déception. Certains échos veulent qu'Ingram soit en super forme et qu'il EXPLOSE cette saison mais je n'en crois rien. Il est lourdaud et n'a pas de « moves ». Il était bon dans la NCAA car il jouait avec une super-puissance, Alabama. Cela dit, on devrait voir le N'Arwlins courir davantage cette saison, pour la seule raison qu'ils devraient tirer de l'arrière moins souvent. Leur D ne peut pas être pire que l'an dernier.
La ligne offensive est convenable au milieu et faible à l'extérieur. Le LT partant Jermon Bushrod a signé avec les Bears, il sera remplacé par le médiocre Charles « Charlie » Brown. Le RT partant est le tout aussi médiocre Zach Strief. Le garde à droite Jahri Evans est une star, tandis que le LG Ben Grubbs et le centre Brian de la Puente sont bien corrects. Ça donne une ligne 6/10.
En défensive :
La défensive de 2012 avait été castrée par le Bountygate et l'unité a accordé 7042 v totales, un record de la NFL. Ils étaient aussi mauvais contre la passe et atroces contre la course.
On jette donc tout et on recommence avec le 3-4 de Rob Ryan. Le problème c'est qu'il y a bien peu de preuves empiriques de la compétence de l'Autre Ryan. Il a connu des bons moments de courte durée à Oakland avant d'échouer lamentablement à Cleveland et Dallas. Vous direz qu'il n'avait pas nécessairement beaucoup de talent à sa disposition mais quand même...
Difficile de dire si le personnel de joueurs des Saint est adapté au 3-4. Broderick Bunkley sera le nose tackle, rôle qu'il n'a jamais occupé. Il sera entouré de Akiem Hicks et Cameron Jordan. Ce dernier a réussi huit sacks et il devrait sortir de sa coquille encore plus à sa 3e saison.
Le groupe de secondeurs est composé de Will Smith et Junior Galette (ha ha) à l'extérieur et de Jonathan Vilma et Curtis Lofton à l'intérieur. À ma connaissance, seul Vilma a déjà joué dans un 3-4 (avec les Jets) et ce sera spécial de voir les autres vétérans s'adapter à ce schéma. Je vois mal l'affreux pass rush s'améliorer avec cet alignement. L'équipe avait signé Victor Butler pour aider mais il est fini pour la saison.
La recrue Kenny Vaccaro (SS) et l'ex-Steeler Keenan Lewis viendront ajouter de la crédibilité à la tertiaire. Ils formeront un quatuor convenable avec Jabari Greer (CB) et Malcolm Jenkins (FS). Si ces quatre-là peuvent rester ensemble et en santé, la D pourrait s'améliorer.
Avec une tertiaire améliorée, l'unité pourrait devenir acceptable et au minimum donner la chance à l'offensive d'aller chercher des matches à haut pointage.
Le pronostic:
Sean Payton est un excellent coach et il fouettera les Saints bien comme il faut. Sa présence permettra au club de connaître une meilleure saison, c'est clair. En plus, ils ont un beau buffet d'équipes poches à l'horaire, ils auront une saison gagnante.
9-7, 2e dans la NFC Sud et dans la course au wild card.
Cliquez ici pour lire les autres previews de la série 32 équipes en 32 jours
Demain, Silver and Black: les Raiders.

Retour à La Une de Logo Paperblog