Magazine Conso

La nouvelle campagne PETA met la cruauté en cage

Publié le 14 août 2013 par Pascal Iakovou @luxsure

PETA_Louann 2

Une nouvelle fois la fondation de protection et de défense des animaux PETA a tapé fort pour sa nouvelle campagne. Et c’est le mannequin américain Louann Von Brochwitz dite « Loulou » qui endosse le rôle de porte-parole, d’une cause qui lui est chère. Loulou n’est pas un mannequin comme les autres, Dadaïste auto-proclamé, Loulou est aussi contorsionniste et fait un doctorat en recherche mathématiques en Californie.

C’est donc tout naturellement que ce mannequin qui n’est pas étrangère aux poses extrêmes,  le fait maintenant pour la bonne cause. Faisant équipe avec la fondation avec PETA Louann Von Brochwitz partage aussi son point de vue sur la cruauté envers les animaux : Elle refuse de porter de la fourrure, achète uniquement des cosmétiques non-testés sur les animaux, boycotte l’élevage industriel et pense qu’aucun animal ne devrait passer sa vie dans une cage pour une raison quelconque.

Pour cette nouvelle campagne Loulou s’est glissé dans une toute petite cage, comme une animal de laboratoire. Une photo provocante pour attirer l’attention sur le mauvais traitement et la cruauté envers les animaux. « Quand vous regardez Louann, les jambes, les bras et le visage soigneusement plié dans cette petite cage, le commentaire visuel sur la cruauté envers les animaux est sans équivoque » a fait remarquer Jerry Fill le photographe à la fin du photoshoot.

Un point de vu, une campagne choc pour rappeler qu’il suffit d’avoir envie d’insuffler un changement positif car le sort des animaux dépend de notre investissement.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72539 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines