Depuis que je me suis mis à entraîner les gens pour les aider à retrouver la forme physique, j'ai été pas mal chanceux. Dans au moins 90-95% du temps je me retrouve avec des gens qui:
- sont instruits
- à l'écoute de mes idées
- ont de la volonté
- sont prêts à se laisser du temps pour apprendre
- et sont très réalistes dans leur approche
Où je veux en venir? C'est de dire que tous les gens que je côtoie m'apportent autant que je leur apporte. Mais dans l'article qui suit, ce n'est pas le cas.
VOICI CE QUE VOUS DEVEZ FAIRE SI VOUS VOULEZ RESTER MALHEUREUX.
- PARLER DANS LE DOS DES AUTRES. Ça vous entraîne dans un univers négatif et de ressentiment, c'est rarement pour valoriser quelqu'un et c'est hypocrite. En plus, vous avez l'air jaloux et insatisfait lorsque vous passez votre temps à parler des autres.
- S'OCCUPER DES TROUBLES DES AUTRES. Concentrez-vous sur les choses qui vous concernent et que vous pouvez changer. Si c'est votre cas, ça ne fait que vous éloigner de ce que vous pourriez faire pour améliorer votre vie. Ceux qui s'occupent toujours des troubles des autres ont souvent le sentiment de ne pas avoir une vie remplie. Qu'attendez-vous pour la remplir de choses que vous aimez???
- PENSER NÉGATIVEMENT. La pire chose que ça vous amène c'est de vous conditionner au pire et ça vous gène dans vous aspirations. Tellement de gens sont toujours là pour vous ralentir, ne rajoutez pas en plus vos propores pensées pour venir attiser le feu!!!
- ÊTRE JALOUX. C'est simplement un signe de manque d'estime et de confiance en soi. Si vous connaissez vos faiblesses, travaillez-les et vous arrêterez de vous sentir mal dès que quelqu'un autour de vous semble meilleur.
- FAIRE LES CHOSES POUR ÊTRE RECONNU. Si la seule raison qui vous fait agir est de vous faire valoriser, vous passez à côté de la ''track''. Vous ne ferez jamais les choses pour vous-même et en plus, ça vous ralentit dans votre quête de bien-être personnel. Faites ce qui vous tient à coeur.
- SE VENGER. Les gens heureux recherchent les façons de régler les problèmes. Garder le désir de faire souffrir quelqu'un n'est qu'une autre façon de garder du ressentiment et de la haine. Ça n'aide en rien pour le développement personnel.
- GARDER DE L'AMERTUME. Les sentiments négatifs dans votre vie sont à proscrire. C'est une façon assez rapide de cultiver le mal de vivre et d'être malheureux. Faites le vide sur ça, pardonnez et passez à autre chose.
- NE PAS VOULOIR CÉDER. Lorsque vous êtes dans une discussion animée, apprenez à écouter. S'obstiner sans cesse dans le but de convaincre les autres, c'est lassant! Ça ne fait que démontrer que vous avez besoin de vous sentir valorisé. Toujours avoir raison au détriment des opinion des autres, ça fait suer.
- VOULOIR CHANGER LES GENS. Si vous passez votre temps à vouloir améliorer le monde, commencez par vous-même. Apprenez à travailler avec les forces des gens et laissez-leur la dure labeur que de s'améliorer. Vous arrêterez d'être déçu à propos des gens.
- SE CACHER LA TÊTE DANS LE SABLE. Lorsque vous savez que vous avez un problème, réglez-le au plus vite. Plus ça dure dans le temps, moins c'est facile à changer. Ne faites pas comme si de rien n'était. C'est comme une plaie ouverte, plus ça prend du temps à être traitée, plus les risque d'infection augmentent.
- NE PAS CHERCHER À LA BONNE PLACE. Lorsque vous voulez être heureux, arrêter de croire que les gens vont vous l'amener dans un plateau d'argent. La seule façon d'y accéder c'est de toujours faire les choses qui vous tentent. Ayez une ou des buts généraux et construisez autour de ça.
- RESTER PRIS DANS LE TEMPS. C'est dans le présent et dans le futur que vous avez la capacité de changer les choses, arrêtez de vivre dans le passé!
- PASSER SON TEMPS À EXTRAPOLER L'INIMAGINABLE. Trop analyser amène souvent à l'inaction, parce que ça crée de l'anxiété, du stress et de la PEUR. En plus, ça ne fait que diviser les groupes unis. Toutes ces émotions empêchent de prendre des décisions rationnelles.
- FAIRE COMME LES AUTRES. Les gens heureux savent ce qui les passionnent. Ils font ce qu'ils aiment et motivent les gens autour à faire de même. Ils transcendent la liberté.
- SE PRENDRE AU SÉRIEUX. Si vous n'êtes pas capable de prendre la critique sans vous fâcher, ça val mal. Cherchez à analyser et comprendre quels sont les vrais points dissimulés dans la critique et agissez en conséquence. Les gens heureux savent tourner ça à leur avantage en voyant ça comme une possibilité d'amélioration.
La morale de cette histoire c'est que plus vous agissez ainsi, moins vous êtes en contrôle de ce qui vous mènera vers ce que vous aimez. Plus vous cultivez l'amour en vous, plus grand sera votre capacité à le partager et à vivre de beaux moments avec les autres.
Si vous avez envie de travailler sur vous-même, venez me voir et commençons par façonner votre forme physique. Ça joue un grand rôle sur votre capacité à ''travailler votre mental''. Plus vous accomplissez de grandes choses à l'entraînement, plus vous êtes capable de le transférer dans la vie courante.