Coucou ma blogo!
Alors, j’ai continué à regarder The Hollow Crown, et cette fois-ci, les hostilités commencent sérieusement.
C’est normal, z’allez me dire, que j’ai fini bavant comme un saint-bernard par terre, quand on sait qui joue dedans.
Hether comes Henry IV.
Ce chapitre de l’Histoire d’Angleterre, ici réalisé en deux pièces et deux feature films de 2h chacun, commence avec le début d’une rébellion orchestrée par le Earl de Northumbeland et son fils Henry Percy lorsque le roi Henry IV refuse de payer la rançon du beau-frère de Percy. De son côté, le roi désespère puisque son héritier, le prince Hal, n’est plus apparu à la cour depuis des années et passe ses journées dans une taverne en mauvaise compagnie.
Cet épisode-ci m’a fait rire. Le premier m’avait fait pleurer, parfois soupirer de surprise, mais ici, bordel, une vraie comédie.
Et une flopée d’acteurs que j’aime d’amour depuis la nuit des temps.
Petit tour?
Henry IV Bolingbroke est cette fois incarné par Jeremy Irons, the big Jeremy, vu dans tellement de films que ça en devient une blague de devoir le présenter.
Henry "Hotspur" Percy est interprété par Joe Armstrong, qui m’avait franchement manqué depuis les beaux jours d’Allan A. Dale dans Robin Hood.
Son père, le Earl de Northumbeland, est incarné par…le père de Joe, Alun Armstrong.
Kit, l’épouse de Percy, est incarnée par Michelle Dockery, aka Lady Mary Crawley pour les fans de Downton Abbey.
Sir Falstaff, meilleur ami peu recommandable de Hal, est interprété par Simon Russell-Beale, déjà vu dans The deep blue sea, et qui a gagné un well-deserved BAFTA pour ce rôle de gros lard ivrogne et lâche.
Mistress Quickly, la tenancière de la taverne préférée de Hal, est incarnée par Julie Walters, aka Mrs Weasley, Annie dans Calendar Girls, Rose dans Mamma Mia! etc, elle est tellement géniale cette femme que je vais arrêter là les frais.
Edmund Mortimer, beau-frère de Percy, est interprété par Harry Lloyd, aka le Viserys préféré (ou pas) des fans de GoT, et c’est là que je rigole, parce que Joe et Harry ont tous deux joué dans Robin Hood, qu’ils y jouaient les meilleurs amis du monde, et PAF! ici ils sont beaux-frères. Je ris.
Thomas Percy, oncle de Henry qui prend part à la rébellion, est interprété par David Hayman, que certains reconnaitront en Jonas de The Paradise, ou d’autre comme moi en pirate légèrement décomposé dans The dead man’s chest (il est pas crédité, mais je reconnaitrais sa voix n’importe où).
Alert! Scene stealer spotted! Alert!
Ben voilà, fallait bien que j’y arrive.
Puisque c’est un peu lui le personnage principal de ce film…
Parce que je l’aime tellement que ça en frise l’indécence, parce que dès qu’il parle j’en bave, parce que dès qu’il sourit j’ai envie de mourir. Parce que qu’il soit roux, blond ou noir de cheveux, il est toujours l’Homme le plus canon du monde.
Parce qu’il est Loki, et que c’est pour ça que je l’aime.
Tom Hiddleston incarne le Prince Hal.
Voilà donc ma raison.
Deux des plus belles voix d’Angleterre réunies sous un lien de sang, c’était logique. L’un des hommes les plus magnétiques de sa génération qui aurait engendré l’Homme qui les bat tous, c’était logique aussi.
J’approuve tellement.
Faudrait juste que je reprenne une consistance solide avant de regarder la part 2… ^^
Note: 9,5/10 (scénario: 10/10 - jeu: 9/10 – BO: 9/10 – adaptation: 10/10)
Fais bien attention à ton joli cul dans la rue, sinon tu risques de te faire violer…