Magazine Culture

Et si on se faisait Londres !

Par Misst

Photo 026Lubie ? Coup de coeur ? Coup de tête ? Les trois en même temps ? C'est un peu la définition que je donnerai à ce qui s'apparente à une envie immédiate de la part de Cher-et-Tendre d'aller côtoyer un peu nos amis Britanniques.

Ni une, ni deux, me voici sur le site d'Eurostar pour me débusquer un aller-retour Paris-Londres à 400 € ; à ce tarif-là, j'espère que le train sera à l'heure et qu'il n'y aura pas le moindre pépin pendant les trajets.
Dans la foulée, je m'oriente vers le site Bed and Breakfast où je choisis le George Hotel, pour deux nuits et deux petits déjeuners. Cela me coûte 190 £ et honnêtement, cela les valait. Situé à 10 minutes à pieds de la station King's Cross / Saint Pancras, l'hôtel était niché dans un quartier extrêmement calme, mais pas loin de commerces de proximité. 

L'organisation et le règlement de ce week-end improvisé mais ô combien apprécié fut d'une facilité déconcertante.

Photo 021

Christophe, qui ne connaissait pas du tout la Grande-Bretagne, avait établi une petite liste des endroits qu'il tenait absolument à voir, histoire de dire " J'y étais " ; et il a été servi car nous avons beaucoup marché.
Nous avions retiré notre Oyster Card (carte de transport) à bord de l'Eurostar et nous avons pu, le jour même, goûter aux joies du tourisme en empruntant un métro étonnament propre pour nous rendre à Piccadilly Circus.
Nous avions pris soin de manger un fish and chips typiquement anglais, histoire de ne pas nous retrouver l'estomac creux ; en effet, il faut savoir que les restaurants ferment, le plus souvent, vers 22h30.

Photo 028
A Piccadilly, nous avons plongé dans la foule hétéroclite qui battait le pavé ; nous sommes tombés nez à nez avec la boutique de bonbons la plus incroyable qu'il soit, la M&M's Store. 3 étages entièrement dédiés aux dragées chocolatées ; des couleurs délirantes à ne plus savoir qu'en faire ; un merchandising à donner le vertige et surtout des possibilités infinies pour le client de dépenser beaucoup d'argent sans s'en rendre compte. Un bonheur pour les enfants, un petit supplice pour les parents.

Habitués que nous sommes à être autonomes, c'est sans difficulté que nous avons rejoint notre hôtel, heureux de pouvoir enfin visiter Londres, en toute liberté, et de pouvoir oublier nos soucis quotidiens.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misst 80 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte