Magazine Séries

Teen Wolf – Episode 3.11

Publié le 14 août 2013 par Speedu
vlcsnap-2013-08-13-17h13m40s170

Alpha Pact

Saison 3, Episode 11 sur 24
Diffusion vo : MTV – 12 août 2013

Stiles et ses amis s’activent pour découvrir où sont retenus les prisonniers de Jennifer. Pendant ce temps, Scott se ballade dans les bois avec Deucalion …

Cet épisodem e laisse perplexe. Il s’y passe pleins de trucs mais le problème, c’est qu’à chaque fois ou presque, je me suis retrouvé à dire  « hein quoi ? Mais pourquoi ? ». L’épisode s’inscrit donc dans la lignée du précédent.

- On a donc Scott avec Deucalion. Je suis déjà en mode « Hein quoi ? » et ça continue. Voilà que sa meute traque la seconde tueuse de Buffy parce que … C’est fun de courir après des femmes dans les bois la nuit. Je ne vois pas d’autres explications. On se retrouve donc avec Deucalion qui veut la tuer parce que c’est une traitresse comme toutes les autres (il parle des femmes en général ou juste les émissaires là ?). Ok soit. Mais pourquoi maintenant ? Elle n’a rien foutu ces derniers temps. C’est juste parce qu’il ne savait pas quoi faire et en avait marre de foutre la patée à la belotte à sa meute ? Il voulait changer un peu ? Et comment Scott s’en tire ? Il a fait ses yeux de chien  battu pour qu’elle soit épargnée ? D’ailleurs l’a-t-elle été ? Et cela intéresse quelqu’un qu’elle s’en soi sortie ou pas (même Deuton s’en contrefout) ? Et pourquoi Deucalion laisse Scott partir tranquillou retrouver les autres ? Trop de pourquoi sans réponses.

- Personne ne sait où est l’arbre magique (non, je ne l’appellerais pas le németon, arbre magique ça sonne moins stupide). Ok, soit. Admettons. Sauf qu’il y a pleins de moyens de le retrouver autre que les souvenirs de Peter et Derek. Genre le rapport de police de papa Stiles qui avait retrouvé Jennifer. Ou un lien psychique ou n’importe quoi. La série nous a déjà sortie des explications de nulle part alors pourquoi pas là ? Ah oui, parce qu’il faut passer au troisième point de cette review.

- « Bon les djeunz, je vais vous tuer quelques minutes, vous pouvez en mourir parce que bon, ça peut arriver. En plus, vous serez marqués à jamais par les ténèbres dans votre petit coeur et en plus, rien ne dit que ça marchera. Parcontre ,ce qui est sûr, c’est que vous allez attirer des tonnes d’entités surnaturelles encore plus vite que maintenant ». « Ok Deuton, vas-y, tue nous. » … Attendez-moi les gars, je vais me pendre avec vous. Personne ne conteste un seul instant ce plan à la con ? Personne n’essaye de trouver une alternative ? Rien. Et en prime, pourquoi se plonger dans de l’eau glacée ça peut faire office de remplacement au sacrifice des parents ? Non, là je suis totalement perdu. Et je n’ai même pas envie de théoriser quoique ce soit sur cette scène qui de toute façon n’apportera rien vu qu’ils vont tous survivre.

- Dans le même genre d’idées à la con, on a le sacrifice de l’alphatitude de Derek pour sauver Cora. Mais pourquoi ? Bon, je suis quand même contente qu’on veuille sauver la jolie actrice mais ça sert à quoi ? Elle est de toute façon destinée à devenir reine dans un moyen-âge français façon The CW. Elle dégagera donc de la série rapidement. Et puis il aurait peut-être fallu la développer un minimum pour que le sacrifice de Derek puisse nous émouvoir un minimum. Là, ça parait juste très con et inutile. Et en plus, on sait tous très bien que c’est une énième manipulation de Peter pour récupérer son pouvoir d’alpha …

- Quel intérêt d’introduire maintenant papa Scott ? On pensait tous qu’il était mort ou genre partenaire de golf du père de Buffy. Non, le voilà qui débarque dans la série. Bon, son arrivée est plutôt réussie mais quelle est l’utilité de le faire venir ? Soit il va y passer la semaine prochaine et on s’en foutera complétement vu qu’on n’a jamais parlé de lui, soit il deviendra le parent de remplacement parce que Melissa y sera passée et là je dis non, non, non. Pas touche à Melissa. Pour Scott, elle est la plus belle, elle lui donne des ailes. … Désolé de vous l’avoir remise en tête. (Je veux Scott, Derek et Isaac en boys band maintenant ^^)

Teen Wolf – Episode 3.11

Je n’ai peut-être pas la classe de Gégé mais j’assure quand même.

Bon, tout n’est pas mauvais non plus. Il y a trois excellentes scènes:
- Le réveil de Chris Martouf Argent qui cherche ses armes. C’était juste drôle d’énumérer toutes ces lames planquées dans ses fringues.
- Isaac qui dit ses 4 vérités à Derek. Prends-ça dans ta face Derek. Et en plus, il a totalement raison.
- La crise de panique de Stiles. Elle était parfaitement réalisée, touchante et surtout, parfaitement logique.

Bref, 5/10

L’épisode s’avère poussif, les personnages agissant sans réfléchir dans des voies trop bizarres. J’ai passé l’épisode à me demander « Mais pourquoi ? » et c’est mauvais signe ça.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine