En deuxième partie de soirée, France 2 diffusera les épisodes 3 et 4 de la série « Band of Brothers, l’enfer du Pacifique » . Nous vous proposons de découvrir le résumé .
Episode 3 « Melbourne » : Epuisés physiquement et mentalement après quatre mois d’épreuves à Guadalcanal, Leckie, Basilone et une centaine de leurs camarades arrivent à Melbourne, où ils sont accueillis et ovationnés par des milliers de personnes. Tandis que ses compagnons d’armes festoient, Leckie s’attache profondément à Stella Karamanlis, une jeune femme issue d’une famille grecque. Quant à Sid Phillips, il fait la connaissance de Gwen, dont le grand-père tient à protéger l’honneur. Basilone, de son côté, est décoré de la médaille d’honneur, la plus haute distinction militaire des Etats-Unis, et réalise qu’il doit se montrer digne de cette récompense…
Episode 4 « Les nerfs à vif » : Engagé dans la marine, Sledge s’entraîne au combat à Camp Elliott. Le jour de Noël, la première division de marine débarque à Cap Gloucester, sur l’île de Nouvelle-Bretagne, en Papouasie-Nouvelle-Guinée, tombée entre les mains des Japonais. Au plus fort des combats contre les Nippons, Leckie et ses compagnons réalisent que l’ennemi le plus redoutable n’est autre que la jungle qui les entoure. Il pleut quasiment sans interruption, et cette humidité omniprésente sape le moral des troupes comme leur santé. Après ce qui leur paraît être une éternité, les soldats sont finalement évacués vers Pavuvu…
« Band of Brothers » ce soir sur France 2 à 22h15 et en replay sur pluzz.tv