Le soir où j’ai failli mourir de froid
Posted by Elodie Legale on 15 août 2013 in My Fucking Life | 26 Views | Leave a responseChaque année à La Villette, un cinéma en plein air ouvre et chaque année je me dis que je dois absolument y aller… en vain. Cette année, je ne sais pas par quel miracle j’ai réussi à aller voir un film (et pas n’importe lequel puisqu’il s’agit de mon bien-aimé « The Social Network », c’est peut-être d’ailleurs ce qui m’a convaincue de sauter le pas).
Evidemment, j’ai trouvé le moyen d’être à la bourre et un groupe d’amis m’attendait déjà depuis un moment, installés confortablement (ou pas) sur l’herbe. D’ailleurs, il fallait voir la tête que j’ai faite quand j’ai appris qu’il fallait payer 7€ pour un transat et un plaid, j’ai tout de suite préféré la version « entrée gratuite » en ponctuant d’un « on est jeunes et frais ! ». Mais ce que je ne savais pas, c’est que quelques heures plus tard, j’allais amèrement le regretter.
Autour de moi, il y avait les fameux riches dans leur transat mais pas seulement. Une foule entière de gens installés sur des couvertures, certains avaient des oreillers, d’autres étaient à l’intérieur de duvets. J’ai souris en pensant qu’ils se croyaient en camping et c’est au bout d’une vingtaine de minutes que le cauchemar a commencé… En fait, IL FAISAIT VACHEMENT FROID !
J’ai d’abord été prise d’un frisson, puis de deux… Jusqu’à ce qu’ils deviennent incontrôlables et réguliers. Malgré moi, j’ai dû me mettre à frotter mes bras vigoureusement en quête de chaleur et arrivée aux trois quarts du film, j’ai complètement décroché. Le froid avait envahi tous mes membres, je ne sentais plus mes jambes. J’ai commencé à me laisser porter par le sommeil mais une lumière forte m’a aveuglée… Un bateau ! Il y avait bateau ! Vite, mon sifflet que je puisse leur signaler ma position ! Pardon, je m’égare.
Non sans rire, j’ai eu vachement froid. C’est décidé, l’an prochain, je fais ma vieille riche dans mon transat.
Share