¤¤
Sur le même thème
Risques des pilules de 3ème et 4ème génération : les médecins ont compris le message
Santé : faut-il préférer les pilules contraceptives dites " naturelles " ?
Contraception : Les pilules de 3ème et 4ème génération sont les plus à risque pour la santé
Contraception, acné : les pilules à éviter
Santé : la Pilule Diane mise en examen
OK
Je souhaite également recevoir
les bons plans et offres partenaires
la newsletter des professionnelles
Retirée du marché en France au mois de mai 2013 et interdite à la vente suite à la décision de l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) à cause des risques de thrombose et d'embolie pulmonaire qu'elle pouvait comporter pour les femmes soumises à ce médicament, la pilule Diane 35 et ses génériques vont de nouveau pouvoir être prescrits par les médecins dans les prochains mois.
La Commission Européenne a en effet estimé que les bénéfices de son utilisation restaient supérieurs aux risques encourus.
Mais, alors qu'elle était souvent prescrite en tant que pilule contraceptive, la pilule Diane 35 (et ses génériques) seront cependant mieux encadrés et réservés au traitement de l'acné dans le cas où un traitement local ou par antibiotiques aurait échoué.
La Commission Européenne a par ailleurs exigé une révision des notices d'utilisation et une meilleure information sur les contre-indications de ce médicament, notamment celle existant en cas d'utilisation simultanée avec un autre contraceptif hormonal.
Hervé de Malière
