Magazine People

Norbert Top Chef : Je dois encore 26 000 euros à la banque

Publié le 15 août 2013 par Slarue1 @larueofficiel
Norbert Top Chef : Je dois encore 26 000 euros à la banque

Norbert Tarayre (Top Chef sur M6) est connu pour ne pas avoir la langue dans sa poche et il le prouve encore en n'hésitant pas à tacler les émissions de cuisines.

Il a accordé une interview à Puremédias et explique que l'émission Masterchef (TF1) est "évocateur de conneries".

Norbert : "C'est comme si moi, demain, je me mettais à devenir amateur plombier ou amateur menuisier... Parce que vous allez donner des idées à des gens qui ont 35 ou 40 ans, qui sont en place, de foutre en l'air ou d'ébranler une stabilité qu'il y a dans leur famille pour dire : 'Tiens, t'as Ludo qui est devenu cuisinier, t'as Francis qui est devenu cuisinier, t'as Tamara qui est devenue cuisinière...' Et vous remettez tout en cause pour ça, pour une émission de télé !"


Il ajoute : "La cuisine, il faut la vivre. Quand j'étais cuisinier, mon métier prenait toute la place. Combien de fois j'ai perdu des petites amies, des amis... Le lien social, vous le perdez, vous vous faites insulter, vous vous faites gravement tabasser la gueule entre collègues et par votre chef... Vous en transpirez, vous n'en dormez pas la nuit, c'est pour vous dire ! Vous en souffrez de cette cuisine. C'est comme un sportif qui souffre à l'entraînement, nous c'est pareil... Et pour être payé des clopinettes"

Enfin il explique : "On ne peut pas laisser croire aux gens amateurs que vous allez devenir autodidacte. J'ai été autodidacte dans ma vie et j'ai loupé deux restaurants. Ça me coûte une blinde ! Je dois encore 26 000 euros à la banque. Alors ceux qui croient qu'en faisant une émission de télévision comme Masterchef, ils peuvent prétendre à devenir chefs de cuisine... Excusez-moi mais je me tape des barres ! Franchement, je suis le mieux placé de tous les autres candidats, en tant qu'amateur et en plus autodidacte, pour leur dire : Arrêtez les gars, vous avez rêvé. Dire qu'on peut devenir chef à quarante-cinq ans sans avoir jamais fait ce métier, c'est une hérésie totale"


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Slarue1 41292 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine