Magazine Basketball

Kobe Bryant ne veut pas d'une 12ème place

Publié le 15 août 2013 par Insidebasket @insidebasket

2013_kobe_bryant1.jpg
 

Rappelez vous, nous vous parlions il y a quelques jours du classement prévisionnel à l'Ouest par ESPN, Cela n'a pas plus à un Kobe Bryant ultra motivé pour revenir en forme pour le premier match de la saison. Black Mamba devra (encore) prendre les choses en main dans cette période de reconstruction. Les critiques sur son équipe le feront sûrement revenir plus motivé que jamais comme avec ce tweet où il n'a pas l'air de digérer le classement d'ESPN.

12th I see..

— Kobe Bryant (@kobebryant) August 14, 2013

Les Lakers ont certes vécu un cauchemar cette saison, puisqu'on les attendait en finale en espérant que l'alchimie prenne avec Nash et Howard, mais à cause des blessures, dont celle de Kobe Bryant au tendon d'achille en avril dernier le groupe n'a jamais réussi à surpasser la perte de leur star. C'est donc en terminant 7ème qu'ils accrochent une place en playoffs miraculeuse, mais le réalisme des Spurs contre des Lakers tourmentés se font balayer sèchement 4-0 au premier tour.

La question que tout le monde se pose, à 35 ans pourra-t-il retrouver son niveau de all-star sans la peur d'une rechute ? D'après Kobe lui-même tout va pour le mieux :

''Mon tendon va mieux, c'est vraiment bien, j'ai eu beaucoup de chance.''

Les Lakers ont encore beaucoup de travail avant que leur star revienne à 100%. L'été a été particulièrement mouvementé et pour cause, celui qu'on attendait comme le nouveau futur visage de la franchise a déposé ses valises chez les Rockets, Metta World Peace lui à était contraint de dire adieu à la Californie, et s'offre un nouveau périple dans la ville de son coeur Big Apple. Avec le départ d'Howard et de MWP, ESPN place les Lakers derrière les Pelicans. Les premiers sont familiers :  Thunder, Clippers et Spurs, et la surprise serait la 8ème place détenue par les Wolves.

Depuis que Bryant a atteri dans la grande ligue en 1996, il a manqué aux playoffs uniquement pendant sa saison rookie, la suite nous la connaissons tous, il a remporté 5 titres.


Retour à La Une de Logo Paperblog