Magazine Autres sports

32 équipes en 32 jours: les Dolphins de Miami

Publié le 16 août 2013 par Sixverges
32 équipes en 32 jours: les Dolphins de Miami Les Fins sont les champions incontestés de la saison morte. Leurs nouveaux joueurs pourront-ils mener le club à une saison gagnante? 
C'est clair qu'on ne bâtit pas une équipe avec des agents libres mais il ne faut pas oublier que les Dolphins n'étaient pas si nuls en 2012. Ils ont obtenu une fiche de 7-9 et ont terminé la saison en force. La défensive a terminé au 7e rang dans la ligue pour les points alloués (19,8/match). En plus, Ryan Tannehill n'a pas été pourri et son avenir semble prometteur...
Offensivement :
Pour un 8e choix global qui ne faisait pas l'unanimité, les susmentionné Tannehill a été correct. 58,3% de passes complétées, 3294 v, 12 TD et 13 INT. Pas génial mais on a vu pire. N'oublions pas qu'il y a à peine 7-8 ans, les QBs recrues passaient généralement une saison complète sur le banc avant d'être jeté dans le feu. Des gars comme Luck, Wilson, Ryan et RGIII on faussé les données mais un jeune quart a encore le droit d'avoir un peu de temps pour s'améliorer.
Tannehill aura certes des cibles intéressantes cette saison. Mike Wallace et Brandon Gibson viennent s'ajoute au compétent Brian Hartline pour former un trio de receveurs de passes vraiment pas pire. La signature (à fort prix) de Wallace ne fait pas l'unanimité mais moi j'embarque. Il échappe beaucoup de passes mais c'est un deep threat qui force un safety adverse à jouer profondément. Ça, les copains, ça ouvre les zone intermédiaires pour les autres WRs et ça empêche les eight in the box. Quand tu as un joueur qui peut battre de vitesse la majorité de demis de coin, ton attaque s'améliore d'un coup.
Les Dolphins ont aussi acquis le TE Dustin Keller, anciennement des Jets. Il est convenable et représente un léger upgrade par rapport à Anthony Fasano. Une cible de plus pour Tannehill.
Avec le départ de Reggie Bush, le jeu de course du Miami est en période de transition. Daniel Thomas ne semble plus trop dans les plans et tout indique que le jeune Lamar Miller sera le RB #1. Ça sent le comité pas mal, il serait étonnant que la course soit une force des Fins.
Malgré toutes leurs acquisitions des derniers mois, l'équipe a perdu un gros morceau : le LT Jake Long, parti pour St-Louis. Le plan est de le remplacer par le jeune Jonathan Martin mais celui-ci en arrache sérieusement à date au camp. Un gros point d'interrogation à un poste névralgique. Les Dolphins auraient pu repêcher Lane Johnson (Oklahoma) quand ils ont acquis le 3e choix global mais ils ont choisi le DE Dion Jordan à la place... Au moins le reste de la ligne est solide avec le RT Tyson Clabo (qui arrive d'Atlanta) et l'excellent centre Mike Pouncey.
Il me semble que les Dolphins ont ce qu'il faut pour que l'attaque soit dans la bonne moyenne. Pas terrifiante mais efficace.
Défensivement :
Cette unité était déjà bonne l'an dernier et devrait encore s’améliorer en 2013. La ligne défensive sera redoutable avec le DT Randy Starks et Paul Soliai et l'excellent pass rusher Cameron Wake. Le 1e choix Dion Jordan est vu par plusieurs comme un joueur de 3-4 mais il pourra sûrement s'adapter au 4-3 du Miami. S'il peut jouer à l'opposé de Wake, les sacks vont pleuvoir.
Avec l'arrivée de Dannelle Ellerbe (Baltimore) et Phillip Wheeler (Oakland), le groupe de secondeurs est complètement revampé. Voyons comment ces messieurs réagiront à une pression accrue. Ellerbe arrive avec un gros contrat et des attentes proportionnées, il doit produire. Cela dit, sur papier, ces messieurs formeront un bon trio avec Koa Misi.
La tertiaire a subi des transformations aussi avec le départ de Sean Smith pour KC et l'arrivée de l'ex-Falcon Brent Grimes. Ce dernier se remet d'une déchirure de l'ACL mais s'il est en forme il fera oublier Smith. On parle d'un solide demi de coin. L'autre CB devrait être le choix de 2e tour Jamar Taylor qui est très bien vu. Le strong safety est le nouveau bénéficiaire d'un gros contrat de 4 ans, Reshad Jones. Avec ses 4 interceptions et 95 plaqués l'an dernier, il est la star de la tertiaire. Un joueur à découvrir en 2013. Son collègue est Chris Clemons, un joueur honnête qui ne se couvre pas de honte.
Nonobstant les doutes sur les secondeurs, on a ici une unité qui pourrait être dominante.
Le pronostic :
Je pense que les Dolphins ont le talent pour gagner 10 matche mais ils ont un début de calendrier ardu, le jello risque de prendre quelques temps à prendre et Ryan Tannehill demeure vert. Je vais donc leur enlever une victoire pour ces raisons.
9-7, 2e dans l'AFC Est et dans la course au wild card. L'AFC est faible sur papier, les Dolphins pourraient se faufiler en séries.
Cliquez ici pour lire les autres previews de la série 32 équipes en 32 jours
On continue la série demain avec les Cowboys!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines