Nous avons relaté plusieurs faits-divers ces derniers temps concernant des iPhone explosifs, et il semblerait que la loi des séries soit à l’ouvrage. Maieuth, un fidèle lecteur du JDG nous a contactés pour nous faire part de la mésaventure d’une de ses collègues qui a eu la malchance de voir son chargeur d’iPhone tout simplement exploser « dans un bruit de pétard » mercredi 14 août. Plus de peur que de mal puisque personne n’a été blessé.
Mais l’explosion a toutefois été relativement puissante. Il nous a en effet raconté par téléphone que le câble a tout de même été projeté hors de la prise USB. Une nouvelle histoire étrange avec ce chargeur – officiel – acheté avec un iPhone 4 reconditionné il y a un mois environ et qui n’a subi aucun choc ou quelconque projection de liquide selon notre interlocuteur.
![Quand ce n’est pas l’iPhone, c’est le chargeur qui explose 20130814_093457[1]](http://media.paperblog.fr/i/663/6634980/nest-liphone-cest-chargeur-explose-L-UaUrXw.jpeg)
L’explosion est survenue environ une minute après son branchement dans une prise tout ce qu’il y a de plus classique posée sur un réseau électrique en bon état. Si, comme le montrent les images, le chargeur s’en sort relativement bien en apparence avec quelques traces de brûlure, il a évidemment rendu l’âme, l’iPhone n’a en revanche aucun problème.
Rendez-vous pris dans Apple Store, les Genius ont avoué n’avoir »jamais vu ça », la pièce a été remplacée gratuitement. Mais selon les employés de l’Apple Store, la pomme n’y est pour rien et a recommandé à la victime de « faire vérifier son réseau électrique ». Bref, une nouvelle histoire, qui met en cause cette fois un chargeur officiel. Voilà qui risque de ne pas arranger Apple qui a lancé un programme de remplacement des chargeurs officieux.
Comme toujours, évitons de céder à la panique, de tels cas restent rarissimes même si l’on trouve quelques exemples sur la toile.



