Magazine Séries

Critiques Séries : Rizzoli and Isles. Saison 4. Episode 8. Cold as Ice.

Publié le 16 août 2013 par Delromainzika @cabreakingnews

vlcsnap-2013-08-14-15h02m10s35.png

Rizzoli & Isles // Saison 4. Episode 8. Cold as Ice.


Je crois que Rizzoli & Isles repart dans ses mauvaises habitudes et cela m'embête légèrement. En effet, je trouvais la série réellement sympathique au premier abord et puis tout d'un coup tout à changé pour quelque chose de bien moins passionnant. L'épisode précédent était le plus faible de la saison, et je crois que celui-ci fait partie des plus faible également. Il manque un truc, aussi bien dans l'enquête que dans les relations entre les personnages. Alors certes, on nous sort du Maura et du Jane ensemble, à toutes les sauces, mais au fond ce n'est pas suffisant. J'ai envie de retrouver le petit truc en plus qui avait fait que j'étais tombé sous le charme lors des premiers épisodes de la saison 4. Rizzoli & Isles n'est une série trop irrégulière, qui ne sait pas vraiment comment prendre les choses pour qu'elles semblent denses et pas ennuyeuses. Car c'est aussi l'un des gros reproche que je peux faire à cette série finalement, c'est le fait qu'elle ne semble pas très bien impliquer ses téléspectateurs. Si la sympathique de Maura et de Jane peut faire l'affaire, il faut aussi que tout cela ait du liant pour que les téléspectateurs prennent racine.
Cette semaine encore une fois on tente de nous balader au milieu d'histoires de famille. Quand ce n'est pas chez les Rizzoli c'est chez les Isles. Autant dire que ce n'est pas le côté familial que je préfère (et ce même si la mère Rizzoli est assez énervante à la longue). Disons que du côté de Maura on s'ennui beaucoup plus. C'est trop pelle à tarte tout simplement. On a envie de secouer les personnages et de leurs dire que la vie ce n'est pas aussi mou qu'un chamallow mais non, ils continuent de nous ennuyer avec une aisance décomplexée. L'affaire de la semaine était sans aucun doute ce qui m'a le plus accroché dans cet épisode. Entre l'homme qui s'est fait refaire une partie du visage alors qu'il était en cavale ou encore le hockey, tout cela fonctionne bien. Et puis Frankie va se retrouver sur l'enquête ce qui permet aussi de se servir d'un personnage secondaire qui depuis quelques temps n'avait pas ramené sa fraise pour quelque chose de réellement intéressant. Je trouve que les Rizzoli peine à se faire une place dans la série (sauf Jane) alors qu'au fond ils sont agréables tous ensemble. Il y a une bonne dynamique entre les membres du casting.

vlcsnap-2013-08-14-15h15m07s130.png
Malgré cela, j'ai beaucoup de sympathie pour cette série et je dois vous avouez que je me suis attaché aux deux héroïnes. Du coup, je me demande bien finalement si le problème ne vient pas du manque de direction de la série. Ce n'est pas suffisamment bien fichu. Après, il y avait de bonnes idées comme certains épisodes plus sombres dans les premiers de la saison que j'avais trouvé assez audacieux pour la série. Cela changeait de ce que l'on avait l'habitude de voir, cette série policière légère qui tout d'un coup devient bien plus noire. Mais cela n'a pas duré longtemps (deux épisodes dans mes souvenirs). J'espère que la série va tenter de revenir là dessus car c'est une bonne piste de développe. Rizzoli & Isles cherche avant tout à divertir son public, mais elle peut aussi faire les choses différemment. Sauf que cet épisode façon écriture automatique n'était pas vraiment à mon goût et je trouve ça légèrement dommage. Il y avait vraiment de quoi faire quelque chose de bien plus passionnant à mon humble avis avec le sujet de celui-ci, ruiné par des détails insignifiants.
Note : 3/10. En bref, sans être trop creux cet épisode ennui malgré tout le téléspectateur.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines