Hier les marchés américains sont restés stables. Les matières premières dans l'ensemble corrigent ce matin avec un euro qui repasse sous la barre des 1.56.
Du coté de nos indicateurs court terme les signes arrivent lentement. En réalité, nous n'avons pas encore eut des indications d'un véritable excès haussier, il y a certes quelques signaux baissiers qui ont déjà déclenché une baisse d'une cinquantaine de points mais sans excès préalable le marché peut très vite reprendre de l'altitude. Nous avons toujours ce gap au dessus à 5080 sur le cash qui est un premier niveau important. Pour le moment je suis prudent compte tenu des signaux baissiers mineurs et comme nous disions hier je m'autorise la vente à découvert en intraday même si la priorité reste à l'achat.
Un autre élément très important à prendre en considération est le calendrier ultra chargé de cette semaine. En effet, une grosse partie des mouvements cette semaine vont être dut aux parutions macro et à l'annonce de la FED. Il y a aussi quelques résultats mais rien de très important. Il est donc difficile de prendre une position à horizon 2/3 jours maintenant car les différents scénarios techniques dépendront probablement des chiffres. Une autre raison de rester plutôt neutre à court terme et de s'en tenir à l'intraday.
13h45 EU Ventes de détails ICSC-UBS
14h55 EU Indice Redbook des ventes de détail au 26 avril
16h00 EU Indice de confiance des ménages du Conference Board - avril
23h00 EU Indice de confiance des ménages ABC/Washington Post au 27 avril
Office Depot Inc. (Avant ouverture)