Magazine Sport

Lyon confirme en s’imposant à Sochaux

Publié le 16 août 2013 par Ptimek

Une semaine seulement après avoir fait exploser l’OGC Nice (4-0), l’Olympique Lyonnais s’est facilement offert la peau de Sochaux, ce vendredi soir (1-3), en ouverture de la 2e journée de Ligue 1. Un succès qui permet aux hommes de Rémi Garde de prendre provisoirement les rênes du championnat.

Lyon débute son exercice de fort belle manière. En allant s’imposer sans trembler ce vendredi soir sur la pelouse de Bonal de Sochaux (1-3), les Gones se sont offert une seconde victoire en autant de rencontres. Dans la lignée de leur entrée en matière face à Nice, les Lyonnais ont fait parler la poudre offensivement et se sont montrés plutôt solides en défense.

Gourcuff, encore décisif

Si les locaux ont logiquement ouvert le score grâce à une réalisation de Boudebouz sur pénalty dès le début de la rencontre (1-0, 4e), les coéquipiers de Bisevac, auteur de la faute, ont par la suite su se reprendre pour signer un probant succès. Tout d’abord grâce à Y. Benzia (1-1, 34e), mais également Alexandre Lacazette (1-2, 43e), Clément Grenier et consorts sont parvenus à élever leur niveau de jeu pour prendre le meilleur sur des Lionceaux encore trop timides.

Discret en première période, Yohan Gourcuff y est allé de son but personnel, déjà son 2e de la saison, pour permettre à ses coéquipiers de véritablement sceller le sort de cette rencontre à sens unique (1-3, 48e). Avant de se pencher sur son tour préliminaire de Ligue des champions face à la Real Sociedad, l’OL parait donc prêt au combat. Un combat qui sera néanmoins d’un niveau supérieur pour accéder à cette prestigieuse compétition européenne.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine