Magazine Séries

Critiques Séries : Teen Wolf. Saison 3. Episode 12. Lunar Ellipse.

Publié le 17 août 2013 par Delromainzika @cabreakingnews

vlcsnap-2013-08-17-13h25m40s240.png

Teen Wolf // Saison 3. Episode 12. Lunar Ellipse.
SEASON SUMMER FINALE


Avant le retour de Teen Wolf prochainement pour les douze épisodes suivants, MTV nous offre la fin de la première partie de la saison 3. Un épisode assez bon dans son ensemble qui permet surtout de clôturer quelques intrigues développées précédemment. Comme celle de Jennifer par exemple, cette sorte d'ersatz mélangé entre Hellraiser et Bloody Face de American Horror Story qui veut toujours tuer du loup garou. Bien que le personnage ait eu son importante, elle ne sert finalement pas à grand chose si ce n'est à amorcer sur la fin de l'épisode la seconde partie de la saison à venir. Le cliffangher est d'ailleurs assez surprenant et laisse entrevoir la possibilité d'une suite assez étonnante. Mais on n'en est pas encore là. Jennifer ne sert donc pas à grand chose dans ce dernier épisode si ce n'est à servir diverses évolutions (Scott en Alpha, Deucalion qui retrouve la vue, la fin de l'épisode, etc.). Du coup, on n'a pas l'impression d'avoir à faire à la grande méchante que l'on nous a présenté. C'est un peu la même chose avec Deucalion. Ce dernier ne sert pas vraiment à grand chose pour le moment. Si je m'attendais à de grands combats entre loup garous, je n'ai pas vraiment été servi.
Quelques prises de risque auraient été les bienvenues (comme par exemple réellement tuer les deux frères jumeaux). Mais ce n'est certainement pas le maître mot de l'épisode. La fin de l'épisode précédent amorçait déjà de bonnes idées (comme cette notion de sacrifice) que l'introduction de l'épisode utilise à bon escient. J'ai bien aimé retrouver les personnages là où tout à commencer afin de faire le lien avec le lieu où sont retenus les parents. "Lunar Ellipse" joue donc la carte de la nostalgie à fond et ce avec une certaine efficacité. Que demander de plus en somme. Pas grand chose si ce n'est que l'on est là pour passer un agréable moment. C'est donc une introduction réussie. Au-delà de cette belle introduction, le reste de l'épisode stagne parfois un peu trop et ce même si au fond, c'est très fluide. On enchaîne les scènes, les moments avec les personnages, les révélations, etc. Tout semble plutôt bien calibré mais il manquait un petit truc. Comme l'exploitation intelligente du père de Scott par exemple qui aurait été une bonne idée.

vlcsnap-2013-08-17-13h28m30s154.png
On fait de ce personnage un danger potentiel pour tout ce beau monde mais on ne peut pas dire que pour le moment on en ressent les effets. Je suppose que c'est aussi un moyen d'amorcer discrètement la seconde partie de la saison où le père de Scott cherchera surement à fouiller dans la vie de son fils afin de savoir ce qu'il cache réellement avec ses amis (jusqu'au moment où il le découvrira réellement). Teen Wolf est une série qui cherche également à nous divertir et avec un accent mis sur la bande son ou encore sur quelques effets de style le tout me rappelle le bon épisode précédent qui avait fait de très bons choix similaires. On est donc dans la continuité ce qu'il faut saluer et ce même si les effets spéciaux font parfois grise mine face à ce que la série a déjà pu livrer par le passé. Finalement, ce dernier épisode ne sonne pas le glas comme on aurait pu adorer qu'il le fasse. C'était donc assez décevant d'un côté car on aurait pu voir une vraie conclusion mais cet épisode n'est finalement que le début du reste de la saison.
Note : 7.5/10. En bref, un bon épisode de Teen Wolf qui aurait mérité d'être plus spectaculaire.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines