Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu autant envie d'écrire à propos d'un restaurant à Kyoto. In The Green a ouvert il y a tout juste une semaine au nord de la ville, sur la rue Kitayama, juste à côté de l'entrée du jardin des plantes.
Ici, la cuisine est italienne et l'approche est très européenne, mais avec un service et une attention toute japonaise. Cela commence avant l'entrée au restaurant : alors qu'un dizaine de clients faisaient la queue dehors en attendant qu'une place se libère dedans, du thé glacé aux citrons était gracieusement servi à l'ombre.
Finalement, rejoindre la grande pièce claire et rafraîchit par l'air conditionnée était tentant, mais nous otpons finalement pour la grande terrasse plutôt délaissée.
Excellent choix : couverte et balayée par 2 gros ventilateurs équipés de brumisateurs. La chaleur du mois d'août Kyotoïte était ainsi parfaitement supportable.
Au Japon, en ville, les terrasses sont très rares et les peu qu'il y a à Kyoto sont souvent investis par des touristes occidentaux qui retrouvent un peu l'été européen, l'humidité en plus.
À In The Green, à midi, vous pourrez déguster viandes, pâtes ou pizza. Rien de bien original, mais c'est bon et à des prix raisonnables. Le service fut parfait, attentif et professionnel. Non pas "robotisé" et sans saveur comme dans bien des endroits ici.
En réservant quelques jours à l'avance, il est possible de faire un déjeuner au barbecue. Une excellente idée à tester la prochaine fois. À moins que cela soit pour simplement essayer la terrasse en soirée: la carte du dîner semble richement dotée.