Non, il ne fallait pas arriver en retard, car après le premier toro, plus rie ...!
Toros d' El Pilar (le 3 bis idem et le 5 bis de Luis Algarra), correctement présentés pour une corrida de figuras, partant allègrement à la pique, poussant même, mais ensuite pas de race, manque de forces, sauf le n°1, noble. les 3 et 5 se blessant à une patte.
El Juli nous construisit, après un quite par chicuelinas, une belle faena débutée par ses statuaires avec séries intéressantes à droite et à gauche, la main basse, , circulaires inversées. Pinchazo et bonne estocade signée El Juli.
Forte pétition, je crois largement majoritaire, (du moins à la voix !)...et en président qui ignore superbement le réglement qui dit que quelle que soit son opinion il doit pour la 1ère oreille se plier à la vox populi. Enorme bronca à, Jean-Pierre Caup (c'est lui le président), vuelta courue trés fêtée du Juli et rebronca au palco.
A son 2ème qui en plus de sa faiblesse se montra un peu plus dangereux, Ras et silence.
Manzanares essaya à son 1er, mais sans doute vexé par quelques lazzis qui n'avait pas compris qu'on ne pouvait pas tout attendre d' une corrida de figuras, abandonna trés vite. Et encore plus vite à son 2nd. (Belle estocade néanmoins). Silence et sifflets.
Si Talavante ne pût rien tirer de son 1er, il devait croire en son second, au point de le brinder au public. Mais le toro était trop faible (silence et silence) et la corrida se termina sous une nouvelle bronca destinée à ? Au président? Au ganadero ? A l'organisation ? Aux toreros (exception du Juli applaudi à sa sortie) ? ou plus vraisemblablement à tout ce petit monde responsable de la grosse déception.
A SUIVRE : LA VIDEO d' EL JULI AU 1er TORO
.