Magazine Sport

L’OM et Saint-Etienne tiennent la cadence, pas Lille

Publié le 18 août 2013 par Ptimek

Ce samedi, dans le cadre de la 2e journée de L1, Marseille et Saint-Etienne ont remporté leur rencontre respective face Evian TG (2-0) et l’EA Guingamp (1-0). Les deux formations profitent du faux pas de Lille à Reims (2-1) pour rejoindre Lyon en tête du championnat.

Avant que le PSG et Monaco ne disputent leur rencontre ce dimanche, l’OM et l’ASSE en ont profité pour annoncer la couleur en s’imposant samedi. Sur ses terres du stade Vélodrome, l’équipe provençale s’est facilement défait d’une équipe de l’ETG concentrée et concernée mais bien trop fébrile dans le dernier geste pour inquiéter l’arrière-garde marseillaise. Et grâce à deux jolis buts de Dimitri Payet et d’André-Pierre Gignac, les hommes d’Elie Baup ont su prendre le meilleur sur leurs adversaires. Un succès logique qui propulse donc les Marseillais en tête du Championnat avec l’OL et l’ASSE.

Les Verts qui, justement, ont rencontré quelques difficultés ce samedi pour venir à bout d’une vaillante formation guingampaise, laquelle avait déjà subi la foudre de l’OM lors de la première journée. Dans le Forez, les ouailles de Christophe Galtier s’en sont remis à l’unique réalisation de Fabien Lemoine pour sortir victorieux de leur confrontation disputée à Geoffroy-Guichard. De bon augure pour les Stéphanois, auteurs d’un très bon début de saison toutes compétitions confondues.

Reims renverse le Losc

A l’inverse, Lille a passé une sale soirée. Pourtant bien mise sur orbite la semaine passée au sortir de sa victoire obtenue face à Lorient, la formation nordiste a chuté en Champagne face au Stade de Reims (2-1). Rapidement mené au score à la suite de l’ouverture du score d’Albaek, le Losc n’est jamais parvenu à imposer son rythme dans cette rencontre et a été puni peu après l’heure de jeu par un but de Glombart. La réalisation de Marko Basa, trop tardive, n’a pas permis de changer le cours du match. Lille cale.

Dans les autres rencontres de la soirée, Toulouse et Bordeaux se sont quittés sur un nul au Stadium lors de ce derby de la Garronne (1-1). Sans un très bon Cédric Carrasso dans les buts girondins, le TFC aurait pu s’offrir trois points précieux. Nice a lancé sa saison en battant le Stade Rennais (2-1) et Bastia a pris le dessus sur Valenciennes (2-0). Place ce dimanche aux rencontres Monaco-Montpellier et PSG-Ajaccio notamment.

Les résultats de la 2e journée :

OM (2-0) Evian TG
Reims (2-1) Lille
Bastia (2-0) Valenciennes
Saint-Etienne (1-0) Guingamp
Toulouse (1-1) Bordeaux
Nice (2-1) Rennes


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine