L’Olympique de Marseille s’est de nouveau imposé ce samedi face à Evian (2-0) dans un Stade-Vélodrome au trois quarts terminé. Retrouvez ci-dessous les principales réactions d’après-match.
Elie Baup, l’entraîneur de l’OM.
Elie Baup (entraîneur de l’OM)
On n’a pas assez bien cadré les relances adverses et on a reculé. La défense a sauvé quelques coups. Il faisait chaud, ça nous a marqués physiquement », a-t-il analysé, avant d’évoquer les difficultés dans le jeu: « On avait décidé de jouer haut, avec de la possession de balle et de la verticalité, en cherchant des espaces. On a réussi à le faire durant 20 minutes, puis on n’a pas su le répéter, avec des ballons moins bien préparés. On a voulu emballer le match et on a souffert des distances entre notre ligne de défense et le reste de l’équipe.
Dimitri Payet (attaquant de l’OM)
On a réussi à tuer ce match. On marque à un moment où on était en difficulté, où Evian était mieux. Ça nous a permis de leur mettre un coup derrière la tête et passer la fin de match tranquillement. Pour la première au Vélodrome, ça m’a fait quelque chose de sortir sous cette ovation. Je vais continuer de travailler pour que ça arrive plus souvent
Pascal Dupraz (entraîneur d’Evian)
Ce soir, on aurait pu jouer 6 mois sans marquer. Les buts auraient pu faire toute la largeur du terrain, on aurait jamais marqué. Le haut niveau, c’est de l’efficacité offensive et défensive. On était en dessous du niveau. On a essayé de ne pas jeter le ballon et se créer des occasions. On a eu des situations dès les premières minutes. Je dois faire comprendre à mes jeunes joueurs que seule l’efficacité prime. Mais on a pris un but sur un coup de génie de Gignac. Les internationaux de l’OM ont fait la différence. Le scénario se répète, on a cru vivre la même chose que la semaine dernière.. 1 seul point marqué sur 6, il y a des regrets… Notre équipe a contrarié l’adversaire. On va continuer malgré tout. Le visage dans le jeu est intéressant.
Modou Sougou (attaquant d’Evian) : « Je pense qu’on a perdu ce match par manque de maturité. On a eu des occasions nettes qu’on n’a pas su concrétiser, alors qu’à l’inverse, on a encaissé un but rapidement. D’ailleurs, Marseille a marqué sur sa première occasion, puis a tué le match avec son second but. J’aurais bien aimé marqué moi aussi. Quand je suis entré en jeu, on perdait, il nous fallait donc tout faire pour revenir au score. Le coach m’avait demandé de jouer en profondeur, c’est que j’ai fais. Il faut dire aussi qu’avec cette chaleur, on devenait de moins en moins lucide au fil du match. »