Magazine Amérique du nord

Visite en Alaska

Publié le 29 avril 2008 par Jeb

Visite en Alaska
Anchorage (la baie)

L'Alaska ("continent"» en inuit) est l'État des États-Unis le plus étendu, avec une superficie totale de 1 717 854 km², soit trois fois celle de la France métropolitaine.

Visite en Alaska

Anchorage (la baie)

Anchorage est une ville des États-Unis, située dans l’État de l'Alaska. En 2004 elle comptait plus de 272 687 habitants, ce qui en fait la ville la plus peuplée d'Alaska en regroupant presque la moitié de la population de l’État.

Anchorage est située au sud de la partie centrale de l'Alaska sensiblement au même niveau que Stockholm et Saint-Pétersbourg.

Visite en Alaska

Kodiak

L'île Kodiak est une grande île côtière du sud de l'Alaska, dont elle est séparée par le détroit Shelikof. C'est la plus grande île de l'Alaska et la seconde plus grande île américaine après l'île d'Hawaii. Elle a une superficie de 8.975 km² pour une longueur de 160 km et une largeur variant de 16 à 96 km.

Visite en Alaska

Kodiak

C'est une île montagneuse et couverte de forêts au nord et à l'est, forêts un peu moins denses dans le sud. L'île possède des baies profondes, libres de glace en hiver, permettant ainsi le mouillage des navires.

Visite en Alaska

Kodiak

La plus grande partie de l'île est une réserve naturelle nationale, National wildlife refuge.
L'ours kodiak (l'ours Kodiak est, avec l'ours blanc, le plus grand carnivore terrestre. C'est une variété d'ours brun habitant l'Alaska. La taille des grands mâles dépasse 3 m et leur poids peut atteindre une tonne) et le crabe royal kodiak sont des espèces endogènes de l'île.

Visite en Alaska

Kodiak

La pêche est l'activité principale, surtout celles du saumon, du flétan et du crabe. La Karluk River est célèbre pour ses remontées de saumons sauvages. L'exploitation forestière, l'élevage et de nombreuses conserveries complètent l'activité de l'île.

Visite en Alaska

Kodiak

Kodiak est la terre ancestrale des Koniaga, une nation Alutiiq. Les premiers habitants vivaient de chasse, de pêche, de culture et de cueillette.
Les Russes furent les premiers Européens à l'explorer.

Visite en Alaska

Kodiak

Après l'achat de l'Alaska par les États-Unis en 1867, des Américains s'installèrent dans l'île, essentiellement pour la chasse et l'élevage de renard.

Visite en Alaska

Kodiak

En 1912, l'éruption du Novarupta sur la partie continentale de l'Alaska recouvrit l'île de cendres volcaniques, provoquant d'importantes destructions et tuant de nombreuses personnes.
L'île fut aussi frappée en 1964 par le tremblement de terre du vendredi saint et le tsunami qui s'ensuivit, qui détruisit la majeure partie de la ville.

Visite en Alaska

Henry, Thank's for the Visit...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par 
posté le 30 avril à 09:56
Signaler un abus

c'est un bien beau périple que vous avez fait là !

A propos de l’auteur


Jeb 36 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog